Divertissement
Jeux vidéo

Squeezie lance «Gentle Mates» et retourne tout Twitter

Gotaga (à gauche), Squeezie (au centre) et Brawks (à droite) dans la bande-annonce de Gentle Mates.
Gotaga (à gauche), Squeezie (au centre) et Brawks (à droite) dans la bande-annonce de Gentle Mates.capture d'écran twitter

Squeezie fait une annonce qui a retourné Twitter

Le youtubeur français a créé avec deux célèbres gameurs, Gotaga et Brawks, une structure censée «devenir LA référence de l’e-sport». Mais certains internautes sont déçus.
14.04.2023, 16:4605.05.2023, 14:31

«Gentle Mates. C’est comme ça qu’ils nous appelleront». Les passionnés d'e-sport sont prévenus. Mais qu'est-ce que ces fameux Gentle Mates révélés jeudi soir, dans une bande-annonce qui a fait trembler Twitter? Comme le rapporte Le Parisien qui a repéré l'information, il s'agit de la nouvelle structure de gaming pensée par les stars françaises du domaine: les deux célèbres gameurs Gotaga et Brawks ainsi que le youtubeur aux plus de 17 millions d’abonnés Squeezie.

La bande-annonce à voir ici:

Vidéo: watson

Fier d'une renommée sans précédent dans l'e-sport, les trois streameurs stars expliquent, à travers une rétrospective de leur carrière depuis l'adolescence, vouloir «trouver les grands de demain et les aider à conquérir le monde». L'objectif étant de «devenir LA référence de l’e-sport» a ajouté leur partenaire principal TCL, sur Twitter.

«Où est le GP Explorer 2?»

Si l'annonce a définitivement été une surprise, reste qu'elle n'a pas fait que des heureux. Huffington post a noté que de nombreux internautes espéraient que la grosse annonce teasée par Squeezie, Gotaga et Brawks depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux soit toute autre. Leurs fans s'impatientaient en effet de voir une seconde édition du GP Explorer, la course de formule 4 organisée par le youtubeur français en octobre dernier.

Le grand événement de F4 version «influenceurs» s’était conclu par un record historique: plus d’un million de visionneurs et 45 000 personnes présentes sur place. Mais vu la notoriété de Squeezie, Gotaga et Brawks, réitérer un succès de la même ampleur ne devrait pas être compliqué.

Dans l'attente du lancement de leur «Boys Band», une soirée officielle se tiendra vendredi 14 avril, à 20 heures, sur les chaînes Twitch de Squeezie et Gotaga pour célébrer la nouvelle. Sans donner davantage de détails, les Gentle Mates annoncent, sur leur site internet, leur arrivée sur quatre jeux vidéos. Parmi eux, Valorant, qui est déjà disponible depuis le mois de janvier avec des noms bien connus de l'univers du gaming tels que Takas, Logan, Beyaz ou encore Wailers. (mndl)

Vous aimez les jeux vidéo et la tech?

Tout savoir sur «Donjons et Dragons: L'Honneur des voleurs»

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le nouveau Call of Duty fait un pari risqué
Le célèbre jeu de tir fait son retour vendredi avec un nouvel opus: Call of Duty: Black Ops 7. Mais avec une formule qui fatigue et face au succès du son rival Battlefield 6, la franchise est sous pression.
Call of Duty: Black Ops 7, nouvel opus de la franchise la plus vendue des jeux de guerre, fait le pari de situer son action dans un futur proche pour son retour vendredi, sous la pression du très bon démarrage de son concurrent Battlefield 6. La rivalité entre les deux franchises de tir à la première personne – qui rappelle celle entre les jeux de foot FIFA (renommé EA Sports FC) et PES (devenu eFootball) – a façonné l'histoire du jeu vidéo depuis 20 ans, les poussant à innover constamment.
L’article