Rudy, «le conducteur de métro», comme dirait Denis Brogniart, est un sacré filou. On le croyait parti pour de bon la semaine dernière, il est revenu comme une tique sur le pelage d'un chien ce mardi 4 avril pour le septième épisode de Koh-Lanta: Le Feu Sacré, suite au départ de Martin le Genevois. Souvenez-vous, la semaine passée, le fromager, qu'on peut aussi surnommer «Aïïïïïïïe!», a dû abandonner pour raison médicale.
Comme le veut le règlement de Koh-Lanta, le dernier éliminé remplace la personne contrainte de quitter le jeu sur ordre médical. C'est donc Rudy qui est revenu. 20 minutes.fr a pu interviewer le Français:
Rudy, ancien rouge, a réintégré l'équipe des jaunes. En arrivant sur le camp, il était accompagné de Denis comme un papa qui amène son enfant à l'école le premier jour de la rentrée. Rudy était dans ses petits souliers. Il savait que sa réputation de stratège le précédait:
Rudy qui fait son retour sur le camp des jaunes : #KohLanta pic.twitter.com/Fme9NQHRd4
— Francky (@franckybeez7) April 4, 2023
Une fois installé, Rudy s'est évertué à chercher une arme secrète ou un collier d'immunité en retournant la forêt. Il n'a pas fait l'effort de participer à la vie sur le camp.
Rudy qui met les pieds sous la table pour la dégustation de poissons #KohLanta pic.twitter.com/e4a5lr3UVC
— Michaël Fryce (@michael_fryce) April 4, 2023
Les jaunes, généralement forts sur les épreuves, ont gagné le confort. Mais ils ont perdu l'immunité. Rudy était donc en danger. Il a finalement trouvé une arme secrète lui permettant de voter deux fois au prochain conseil et c'est là que ça a commencé à fumer dans sa tête:
Rudy a inventé une histoire abracadabrante. Il a raconté à ses coéquipiers qu'il avait trouvé une arme secrète lui donnant des indices sur l'emplacement d'un collier d'immunité. Il a même montré la capsule qui contenait le message:
Rudy est prêt à tout pour berner les Paniman avant le conseil 😂 #KohLanta #KohLantaLeFeuSacré pic.twitter.com/vYVABEpZ8N
— Koh-Lanta (@KohLantaTF1) April 4, 2023
Puis Rudy a fait une Javier. Il a bricolé un faux collier avec les coquillages qui ornaient la malle du campement. Puis, suivi de près par ses coéquipiers dans la forêt comme des agents de la NSA, il a fait croire qu'il venait de découvrir l'objet dans une cachette.
Le subterfuge était bien ficelé, mais ça n'a pas suffi à le protéger au conseil. Pourtant, Rudy avait trois voix contre lui et Tania en avait quatre. L'aventurière également sur la sellette a été sauvée par Gilles qui possédait le talisman permettant de protéger quelqu'un.
Sacré crack ce Rudy. Et dire que si sa stratégie avait marché, il aurait participé à la réunification qui aura lieu la semaine prochaine. Il était «à un poil de cul», comme il l'a dit à 20Minutes.fr.
Rudy, président.