Divertissement
Koh-Lanta

Koh-Lanta: Rudy a tenté un truc de dingue

Koh-Lanta: ce candidat a tenté un truc de dingue

Le candidat est revenu hier soir dans le jeu pour finalement être éliminé à la fin du septième épisode. Mais Rudy est parti comme un prince après avoir échafaudé un stratagème qui a rendu ses coéquipiers cinglés.
05.04.2023, 16:5409.04.2023, 10:28
Gelöschter Benutzer
Plus de «Divertissement»
Attention⚠️ Si vous ne regardez pas Koh-Lanta en direct, vous avez de la chance. Cet article contient des spoilers. Mais si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous êtes déjà semi-spoilé, hihi!

Rudy, «le conducteur de métro», comme dirait Denis Brogniart, est un sacré filou. On le croyait parti pour de bon la semaine dernière, il est revenu comme une tique sur le pelage d'un chien ce mardi 4 avril pour le septième épisode de Koh-Lanta: Le Feu Sacré, suite au départ de Martin le Genevois. Souvenez-vous, la semaine passée, le fromager, qu'on peut aussi surnommer «Aïïïïïïïe!», a dû abandonner pour raison médicale.

Comme le veut le règlement de Koh-Lanta, le dernier éliminé remplace la personne contrainte de quitter le jeu sur ordre médical. C'est donc Rudy qui est revenu. 20 minutes.fr a pu interviewer le Français:

«Revenir était pour moi une chance incroyable! Je n’ai appris qu’une fois sur le bateau que je le remplaçais parce qu’il s’était blessé. J’étais dégoûté pour lui d’un côté, car j’ai commencé l’aventure avec lui et je l’apprécie.»
Rudy, le conducteur de métro, est reparti aussi vite qu'il est revenu.
Rudy, le conducteur de métro, est reparti aussi vite qu'il est revenu. tf1

Rudy, ancien rouge, a réintégré l'équipe des jaunes. En arrivant sur le camp, il était accompagné de Denis comme un papa qui amène son enfant à l'école le premier jour de la rentrée. Rudy était dans ses petits souliers. Il savait que sa réputation de stratège le précédait:

«En rejoignant l’équipe jaune, j’atterrissais chez l’ennemi. C’était très, très difficile. Il fallait que je fasse profil bas et que je passe mon temps à chercher un collier d’immunité.»

Une fois installé, Rudy s'est évertué à chercher une arme secrète ou un collier d'immunité en retournant la forêt. Il n'a pas fait l'effort de participer à la vie sur le camp.

«Il y avait un noyau dur composé de Nicolas, Grâce, Laura et Gilles. Et il y avait Julie et Tania, qui suivaient. J’étais donc le joueur éjectable en cas de problème. Je ne pouvais pas rester là à taper la discut', ils me l’ont reproché, mais ils l’ont compris, car j’étais en danger.»

Les jaunes, généralement forts sur les épreuves, ont gagné le confort. Mais ils ont perdu l'immunité. Rudy était donc en danger. Il a finalement trouvé une arme secrète lui permettant de voter deux fois au prochain conseil et c'est là que ça a commencé à fumer dans sa tête:

«Je m’étais conditionné à sortir. A partir de là, ce n’était que de l’amusement, alors autant sortir en beauté en tentant un truc de dingue. Si ça marchait, tant mieux…»

Rudy a inventé une histoire abracadabrante. Il a raconté à ses coéquipiers qu'il avait trouvé une arme secrète lui donnant des indices sur l'emplacement d'un collier d'immunité. Il a même montré la capsule qui contenait le message:

«Heureusement que je l’ai gardée, ça a donné du crédit à mon bluff. C’était trop marrant de voir les têtes des autres, ils étaient dépités. Même moi j’ai commencé à croire en mon scénario en me disant que ça pouvait passer.»

Puis Rudy a fait une Javier. Il a bricolé un faux collier avec les coquillages qui ornaient la malle du campement. Puis, suivi de près par ses coéquipiers dans la forêt comme des agents de la NSA, il a fait croire qu'il venait de découvrir l'objet dans une cachette.

En 2018, Javier avait confectionné un faux collier pour piéger une candidate rivale.
En 2018, Javier avait confectionné un faux collier pour piéger une candidate rivale.capture d'écran

Le subterfuge était bien ficelé, mais ça n'a pas suffi à le protéger au conseil. Pourtant, Rudy avait trois voix contre lui et Tania en avait quatre. L'aventurière également sur la sellette a été sauvée par Gilles qui possédait le talisman permettant de protéger quelqu'un.

«Si, avant de me demander si j’avais un collier d’immunité à sortir, Denis Brogniart avait demandé à Gilles s’il voulait jouer son talisman pour lui ou quelqu’un d’autre, il l’aurait sans doute gardé pour se protéger.»

Sacré crack ce Rudy. Et dire que si sa stratégie avait marché, il aurait participé à la réunification qui aura lieu la semaine prochaine. Il était «à un poil de cul», comme il l'a dit à 20Minutes.fr.

«Pour moi, ce retour, c’était du bonus. En arrivant chez les jaunes, j’étais quasi sûr de sortir. Je me suis régalé à les mener en bateau et je suis sorti avec panache.»

Rudy, président.

Vous aimez les émissions de survie? Alors, regardez ça:

Colin de Koh-Lanta a tenté de garder l'équilibre sur les poteaux watson:

Vidéo: watson

Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?

1 / 30
Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?
Ceci est un léopard de mer, un animal qu'on n'a pas envie de croiser mais heureusement, aucun n'a encore été vu dans le lac Léman.
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vous ne devinerez jamais à combien ce sac Hermès a été vendu
Ce Birkin usé a été vendu aux enchères pour une somme folle. Avant de vous dévoiler le montant, à vous de deviner son prix.

Avez-vous un oeil d'expert pour mettre un chiffre (ou un nombre, on ne voudrait pas vous influencer) sur ce sac usé? Attention, ce fourre-tout vintage n'est pas un simple sac. Il s'agit du premier exemplaire Birkin d'Hermès. Il a été conçu pour Jane Birkin en 1984 et elle l'a porté pendant de nombreuses années.

L’article