Mais quelle masterclass! Hier soir, 23 heures et des poussières (ressenti 2 heures du matin), on ne pouvait qu'avoir des étoiles dans les yeux en assistant à la stratégie de l'espace de des deux filles restantes dans Koh-Lanta, Le Feu Sacré.
Tania & Julie on officiellement sortie la plus grande masterclass tout koh Lanta confondu#kohlanta #KohLantaLeFeuSacré pic.twitter.com/XSHKdq0lsl
— Ludwig.R (@LudwiigR) May 30, 2023
La reine Tania s'est offert la dernière place sur l'épreuve d'immunité et a même pris le loisir d'écrire son nom, pour du beurre, sur un bulletin dans l'urne, sachant pertinemment qu'elle ne serait pas éliminée puisqu'elle avait un collier d'immunité dans son sac.
De retour sur le camp, Tania et Julie se sont transformées en Minus et Cortex, prêtes à conquérir le monde et surtout, à retourner la stratégie des garçons qui consiste depuis le début à évincer les filles. Mais trois garçons avec un vote noir contre deux filles, les calculs sont pas bons Kévin.
Comment renverser la vapeur? Minus et Cortex ont eu une idée de génie: faire croire que c'était Julie qui avait le collier d'immunité pour que tous les votes des garçons soient dirigés vers Tania. Avec un tel coup de poker, Minus et Cortex arriveraient à éliminer un garçon, Quentin. Pourquoi Quentin? Parce que Frédéric a remporté l'immunité et que contrairement à Quentin, Nicolas n'est pas maudit. Tôt ou tard, le karma allait se retourner contre celui qui dit être protégé par une bonne étoile depuis le début du jeu. Tania lui a offert son courrier et pour la remercier, il a voté deux fois contre elle. Tania arrive deuxième à l'épreuve d'immunité, Quentin la snobe et choisit son BFF Frédéric pour partager la récompense. Au bout d'un moment, la roue tourne tourne, comme dirait ce grand philosophe Franck Ribéry.
Tania et Julie l'avaient prévu, les garçons ont voté en bloc contre Tania et voici la réaction de Quentin en découvrant le pot aux roses.
#KohLanta Je me retape la scène en boucle depuis dix minutes. Je ne m'en lasse pas de leurs tronches 🤣🤣🤣
— Azerty (@Azertyy2020) May 30, 2023
Ciao Quentin ! #KohLantaLeFeuSacré pic.twitter.com/PO2w06qykG
En réalisant la supercherie et alors que Frédéric a l'air d'avoir fait un error 404 dans son cerveau, Quentin balance: «C'est un désastre, être éliminé à ce stade du jeu, c'est la pire des choses qui pouvait m'arriver» avant de reconnaître que c'était bien joué. Eh oui, Quentin a voté 86 fois contre Tania et n'arrive pas à la sortir. Par contre, Tania vote une fois contre Quentin et le fait éliminer.
Tania à #KohLanta c’est 31 votes contre elle depuis le début de l’aventure, une élimination au 4e conseil, un retour après un abandon et un évincement … Malgré tout cela, elle a dégagé l’insupportable Quentin et nous a offert ce moment ! pic.twitter.com/zzCGYH8kBy
— ᴄуαηᴜяє (@KyloDan_) May 30, 2023
Tania ne gagnera sûrement sous aucune configuration, mais ça, c'est sa victoire de Koh-Lanta. Elle se retrouve donc face à Nicolas, Julie et Frédéric à l'orientation qui aura lieu la semaine prochaine.
Semaine prochaine c’est l orientation on n oubliera jamais cette danse légendaire de pascal quand il l avait gagné 🤣🤣 vraiment il a marqué #KohLanta pic.twitter.com/oWfK8GAt87
— Cheikh Faye (@ybnrozay) May 30, 2023