Aahh, j'ai bien dormi! Une soupe, un livre (OK, un film), au dodo tôt, et me voilà fraîche comme une truite d'eau douce ce matin. Ce qui n'est pas le cas de mes collègues qui ont maté Koh-Lanta hier soir. Ils ont des cernes plus grands que celles des «aventuriers».
De braves cadres sup' parisiens qui ont vendu leur mère pour aller crever sur une île à l'autre bout de la Terre tandis qu'on attend de leurs corps desséchés et déshydratés d'effectuer trois Spartan Race par jour sous un soleil de plomb. Yay! Il y a une catégorie sur les sites pornos pour ces gens, ça s'appelle le sadomasochisme.
Allez, on file sur Twitter découvrir les dingueries qui se sont produites durant ce deuxième épisode de Koh-Lanta: Le Feu Sacré (ou The Holy Flamme, j'sais pas).
Voir des gens manger des fruits empoisonnés? C'est apparemment ce qui a tenu Twitter en haleine. Des pauvres candidats qui s'empoisonnent sous le regard bienveillant de la prod.
Le caméraman qui regarde les jaunes manger du pandanus qui est toxique mais ne dit rien pour avoir une séquence. #KohLanta pic.twitter.com/J9jYOd6H4K
— NEWS TV RÉAL (@NewsTVReal) February 28, 2023
Si j'expliquais à un psy que j'adore voir des gens frôler la mort en mangeant de la mort au rat, il me passerait direct la camisole, mais quand c'est mis en scène à la télé, ça va. Cool.
Les jaunes : s’empoisonnent devant les caméras
— eM 𓃬 (@blclew) February 28, 2023
La prod: #KohLanta pic.twitter.com/sqgXGnp5J3
...
Mdrrr donc la Denis il va les laisser manger un fruit toxique genre ?!#KohLantaLeFeuSacre #KohLanta pic.twitter.com/zdVEaNKkQ3
— 𝙭𝙨•𝙘𝙪𝙧𝙚𝙭𝙩𝙝𝙚𝙭𝙣𝙪𝙥𝙨 (@rosedoree_xo) February 28, 2023
Je veux pas dire, mais on crie à la maltraitance animale pour moins que ça.
yen a un qui goutte, ça pique... Et tout le monde en mange. On est sur quel niveau de QI chez les jaunes ? #KohLanta pic.twitter.com/FlgFDJrRiy
— Réact StarAc (@staracreact) February 28, 2023
Les gens que ça excite, vous voulez en parler?
Le cameraman qui regarde les jaunes s’intoxiquer #KohLanta pic.twitter.com/UCDdlnjlCz
— ✨Priscille✨ (@chaiirwomen) February 28, 2023
La twittosphère s'est aussi emballée pour des histoires pas très nettes. Mais j'ai pas compris si les candidats incriminés étaient de fins stratèges ou de gros teubés. Dans le doute, voici une théorie aussi bancale que l'empathie de Denis Brogniart quand les types se fracassent dans la boue durant les épreuves d'Intervilles de Koh-Lanta: certains candidats sont mi-cons, mi-génies.
ça envoie un dernier pavé dans la marre en balançant la stratégie contre Héléna. Ça va mettre un sacré bordel. C'est les perdants qu'on aime ça. #KohLanta pic.twitter.com/5ZBISWqE5a
— Réact StarAc (@staracreact) February 28, 2023
Balancer que quelqu'un a balancé, c'est être une double balance, ou au contraire, ça s'annule?
Quentin qui balance que Tania a parlé à Rudy pendant l’épreuve : #KohLanta pic.twitter.com/kpitXpjUtV
— Francky (@franckybeez7) February 28, 2023
Là, il y a quelqu'un qui tente la stratégie de se faire passer pour le teubé de l'aventure pour qu'on ne repère pas que c'est un génie. Ou alors il est vraiment teubé.
EH LES COPAINS J'AI UN DOUBLE VOTE COMMENT FAUT QUE JE L'UTILISE POUR QUE VOUS M'ÉLIMINIEZ PAS ??
— Foolsguy ®️ (@AlexTerieuur) February 28, 2023
Champion#KohLantaLeFeuSacre #KohLanta pic.twitter.com/8EQPiyPl4Q
La boule noire, c'est pas dans Motus? J'comprends rien.
Les candidats quand ils tirent la boule noire #KohLanta pic.twitter.com/gmp8kEdQBo
— Aurelio (@AurelioDelPaso) February 28, 2023
Elle, je sais pas ce qui lui vaut un tel tacle, mais les punchlines façon «t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir» sont superbes. Je sais pas ce qu'on lui reproche, c'est gratuit.
Tania c'est clairement pas le palmier le plus verdoyant de la jungle #KohLanta #KohLantaLeFeuSacre pic.twitter.com/nTpXd9PG60
— Bloomy🦄 (@danya_khaleesi) February 28, 2023
Si même Denis te manque de respect...
Emin : je faisais partie d’une stratégie mais ça n’a pas marché
— n.nono (@nonoaguero) February 28, 2023
Denis : ah bon laquelle ? #KohLanta #KohLantaLeFeuSacre pic.twitter.com/JtTsrb7Mxl
Ils ont testé l'empoisonnement collectif, mais à voir les réactions sur Twitter, ça n'est pas la seule raison qui fait d'eux l'équipe des losers de cette 147e saison. Aucune cohésion de groupe, ça se gueule dessus, ça joue perso. On dirait le PSG.
Les embrouilles dans l’équipe jaune 🫵🏽 #KohLanta pic.twitter.com/KOqnai2AL2
— Fati〽️a (@Fatima_HD_) February 28, 2023
Ah, c'est récurrent en plus! Dinguerie.
Pourquoi toutes les saisons, l'équipe jaune est éclatax ?
— Ju (@sojoulaye) February 28, 2023
C'est un délire !#KohLanta pic.twitter.com/SLtGvNVEFK
Ils ont gagné quand même?!?!?
Les jaunes ont gagné et ils arrivent à s'embrouiller. Cette équipe est magique #KohLanta pic.twitter.com/PTLPoYWDxR
— Réact StarAc (@staracreact) February 28, 2023
Ahh...? Je comprends R.
Non mais je rêve Rudy il ose tacler les jaunes alors que son équipe a perdu a cause de lui THE CULOT#KohLanta #KohLantaLeFeuSacre pic.twitter.com/RlnUr1ddVa
— Bloomy🦄 (@danya_khaleesi) February 28, 2023
... Bien.
Ce #KohLanta c'est les gentils (jaune) contre les cons (rouge)
— Ahlexis (@Alautridou) February 28, 2023
J'ai décidément rien capté, mais visiblement, les Twittos aiment bien passer leurs mardis soirs ensemble, un œil sur TF1, un autre sur la Toile, pour mater des fins stratèges manger du poison en s'engueulant pour des colliers d'immunité.
Koh-Lanta, c'est vraiment un concept. Allez, à mercredi prochain pour de nouvelles aventures, entre tourista et trahisons!