Au départ, c’était juste une blagounette entre des personnages colorés et un rappeur. Le 17 septembre, les Télétubbies ont écrit dans un tweet devenu viral: «Lil Nas X, peut-on faire un featuring ensemble pour ton prochain album?» Ce à quoi le rappeur a répondu le même jour: «Pari tenu! Tinky Winky et moi sur les paroles, Dipsy et Po sur les couplets et on laissera Laa-Laa faire l'outro.»
alright bet! me and tinky winky on the hook, dipsy & po on the verses and we’ll let laa laa do the outro https://t.co/Luqx2t25Jx
— MONTERO 🦋 (@LilNasX) September 17, 2021
L’histoire toute mignonne aurait pu s’arrêter là. On serait allé se coucher avec un chocolat chaud, une bouillotte, un film porno et un Lexo, et tout le monde aurait été content. Mais c’est compter sans certains politiciens américains qui voient le mal partout, surtout dans les Télétubbies qui vivent à Télétubbyland. Une politicienne américaine s’en est mêlée et c’est devenu moche.
La militante chrétienne conservatrice Lauren Witzke et partisane de l’ancien président Donald Trump a réagi à la news sur Instagram: «J'ai toujours su que les Télétubbies étaient des petits démons gays.» Comme quoi, il y a des combats plus importants que le réchauffement climatique.
Le magazine Gay Times rappelle que ce n’est pas la première fois que quelqu’un s’attaque aux extraterrestres.
En 2019, Sebastian Gorka, qui a travaillé comme conseiller politique dans l'administration de Trump, avait accusé Tinky Winky et ses camarades d'être à l'origine de tout ce «truc trans», comme il l’a appelé.
Il a fait cette déclaration soi-disant parce que les enfants subissent un lavage de cerveau à l’école en acceptant les personnes LGBTQIA+. «Je pense que tout le truc trans a commencé avec les Télétubbies. Vous vous rappelez? L'un d'entre eux portait un tutu.» Laa-Laa, le mal incarné.