Sur TikTok, une certaine Elise Harmon s'est procuré le calendrier de l'Avent Chanel et a ouvert toutes les cases en avance. Cette méthode peu chrétienne lui a permis de n'être déçue qu'une fois beaucoup plutôt qu'un peu chaque jour.
Enfin, «chaque jour», non. Chanel ne se soumettant pas aux règles de l'avent, l'édition de la maison de luxe commence le 5, en hommage à son fameux parfum, et se termine le 30. Déjà, on n'est pas d'accord. Mais c'est surtout le contenu dudit calendrier qui a hérissé les poils des consommateurs. La déconvenue commence avec des... autocollants.
@eliseharmon Worth the hype? Probably not but it is pretty
♬ It's Beginning to Look a Lot like Christmas - Michael Bublé
Elise Harmon poursuit l’ouverture des cases et tombe sur une crème. Bon, ça va mieux. Un répit de courte durée puisqu'elle tombe ensuite sur une pochette. Vide.
Au fil des découvertes, l'influenceuse trouve quelques «vrais» produits, comme deux rouges à lèvres. Mais aussi un bracelet en plastique, une bouteille en plastique (vide) du parfum No 5 ou encore, un pin's. «C'est une ARNAQUE!», ont crié les utilisateurs sur TikTok. Chanel a rétorqué en... bloquant l'utilisatrice, selon ses dires.
Sur Instagram, le compte @diet_prada a aussi épinglé la marque, en soulignant que certains produits trouvés dans le calendrier sont des goodies offerts par Chanel et qu'ils «ne peuvent être vendus»...
La première vidéo postée par l'influenceuse, au début du mois de décembre, a déjà été vue plus de 14 millions de fois en 4 jours.