Comme à son habitude, Balenciaga n'a pas réinventé la mode, ni la roue, mais a revisité les objets du quotidien. Pour son défilé haute couture, mercredi 6 juillet, la maison de luxe n'a pas fait défiler que des top models: Kim Kardashian, Nicole Kidman et Dua Lipa en tête. Leur point commun? Elles semblent toutes marcher avec des chaussures pointure 46. C'est faisable, mais il faut gainer les orteils et avoir la cheville solide.
Une démarche hasardeuse et une ambiance pesante qui a apparemment plu à Vogue. Le magazine a utilisé tous les synonymes du dictionnaire pour dire à quel point le défilé Balenciaga à Paris était super.
Eduardo Camavinga, joueur au Real Madrid, est le premier footballeur à défiler pour la marque. On dirait vraiment qu'il boude parce qu'il y a plus de frites à la cantine.
Eduardo Camavinga est devenu le 1er footballeur à défiler pour Balenciaga 💫
— Hala Madrid France (@HalaMadrid_FRA) July 6, 2022
pic.twitter.com/5zBeEtnsuT
Kim, plus crispée que jamais, semble tout droit sortie d'un épisode de The Walking Dead.
.@KimKardashian , @DUALIPA , @bellahadid ... Le casting était 5 étoiles au défilé Haute Couture @BALENCIAGA !
— Vogue France (@VogueFrance) July 6, 2022
© Vogue France pic.twitter.com/4XyBTV0Bl6
La star des Kardashian a défilé sous le regard fier et flippant de sa maman, Kris Jenner. A gauche de la dame qui ressemble à un taon, le rappeur Offset, tout aussi angoissant.
Il y a aussi des invités qui font une tête appropriée (c'est un peu flou, pardon, mais il a fallu zoomer dans l'image). Ne vous inquiétez pas, ils sont contents. Dans le monde de la mode, ce genre de tête, ça veut dire: «J’adore, je m’amuse trop!»
Balenciaga «réinvente» régulièrement la mode, pas trop quand même, mais un peu: c'est à elle qu'on doit notamment des fringues déchirées et sales vendues une fortune. Il était donc tout naturel pour la griffe de revisiter cette fois les objets de la cuisine et d'enrouler Nicole Kidman dans du papier d'aluminium. On dirait un dürüm de fin de soirée.
Naomi Campbell, elle, était habillée en sac poubelle... non taxé. Les Genevois like this.
Quant à Dua Lipa, elle était sapée en omelette ultra protéinée (sans les blancs).
Les fameuses chaussures taille 46.
Et quand tu n'es pas une star chez Balenciaga, on te transforme en Daft Punk, parce que finalement, à quoi bon montrer ton visage si personne ne te connaît? Daaa.
Christine Queen, la star de la télé-réalité Selling Sunset sur Netflix, celle qui organise des journées portes ouvertes Burgers & Botox à Los Angeles, était aussi figée qu'une statue de cire du musée Grévin. Les mauvaises langues diront que c'est à cause de la chirurgie esthétique, nous, on penche plutôt pour le jus de citron tous les matins.
Et ce mannequin, vous pensez qu'il boit du jus de citron tous les matins? On ressent une envie irrésistible d'inviter ce joyeux luron pour les mariages et les enterrements de vie de garçons... et bien sûr, de s'habiller comme lui, c'est tellement coquet.
On est déçues de ne pas avoir été invitées, ça avait l'air d'être la fête du slip.
(mad max)