Divertissement
Mode

Fashion Week Milan: les mannequins Armani ont souri

L'une des mannequins lors du défilé Emporio Armani, collection printemps-été 2022.
L'une des mannequins lors du défilé Emporio Armani, collection printemps-été 2022.Image: keystone

Breaking News! Les mannequins de la fashion week ont souri

Pourtant, c'est pas très rigolo.
27.09.2021, 13:1227.09.2021, 17:12
Gelöschter Benutzer
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

A-MA-ZING comme diraient les gens en sortant des défilés. A Milan, les modèles du show Emporio Armani printemps-été 2022 ont dégainé leur plus beau sourire, un truc aussi rare qu’un steak-frites dans leur assiette.

Suzy Menkes, journaliste mode au New York Times, était assise au premier rang. Elle a relevé ce détail qui n’en est pas un, dans ce monde qui se prend trop très au sérieux. «OUI! Les mannequins du défilé Armani souriaient vraiment - un geste rare de nos jours», a-t-elle écrit sur Instagram.

Le catwalk est d’ordinaire une zone sans sourire. On a l’impression qu’on coache les mannequins en leur disant: «Imaginez que vous allez à des funérailles...»

Les mannequins peuvent sourire à la fin du show, lorsque le créateur apparaît des backstages avec la plus grande fausse modestie du monde, pour leur offrir un bouquet de fleurs. Mais pendant le défilé, c’est généralement interdit. Probablement parce que ça fait des rides, et les rides, ça rend vieux.

Giorgio Armani n’a pas inventé l’eau en poudre. Sonia Rykiel a imposé le sourire aux mannequins depuis des années. Il y a deux ans, c’était Simon Porte Jacquemus qui demandait à ses mannequins de sourire. La même année, Isabel Marant disait à ses modèles: « Ne faites pas trop le mannequin et souriez ! »

Et Anna Wintour, elle en pense quoi?

Difficile à dire, elle n'a pas assisté au défilé Armani. Elle a préféré aller voir celui de Donatella Versace (plus de strass, de paillettes et de grosses têtes), et vue sa tête👇, ça l'a mise en joie.

Un sourire timide, mais un sourire quand même

epa09486545 Anna Wintour at Versace fashion show during the 'Milano Moda Donna' Spring/Summer 2022 Milan Women's Fashion Week in Milan, Italy, 24 September 2021. The Milan Women's  ...
Image: EPA ANSA

La mode, c'est sérieux👇

Et maintenant, un débat crucial: êtes-vous pour ou contre l'automne? Départagez Margaux et Marie-Adèle

Vidéo: watson

Restons dans le monde de la mode avec les looks du Met Gala

1 / 12
Le gala du MET 2021
Le gala du Metropolitan Museum of Art's (MET) de New York et ses légendaires tenues frappadingues sont de retour en 202! Ici, la mannequin Hunter Schafer, (un brin) flippante.
source: sda / justin lane
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les pantalons de votre jeunesse sont de retour
Entre le milieu des années 90 et le début des années 2000, un phénomène vestimentaire habillait la majorité des adolescents au grand dam de leurs parents: le baggy. Deux décennies plus tard, le pantalon ample marque son grand retour.

Nous sommes en l’an 2004, le monde du denim est divisé en deux catégories. Le baggy, porté par les amateurs de punk-rock et les rappeurs, ou le jeans taille-basse, que les filles portaient pour ressembler à Christina Aguilera.

L’article