Divertissement
Musique

Le Suisse Gjon's Tears se qualifie pour la finale de l'Eurovision

Et si la Suisse gagnait l’Eurovision cette année?

epa09216351 Gjon's Tears from Switzerland celebrate after qualifying for the final during the Second Semi-Final of the 65th annual Eurovision Song Contest (ESC) at the Rotterdam Ahoy arena, in Ro ...
La Suisse est représentée par Gjon's Tears. Image: EPA
La finale de l'Eurovision c'est ce soir. Dix pays sont qualifiés. Parmi les chanteurs retenus, le Fribourgeois Gjon's Tears. Alors, on croise les doigts. 😍🤞
21.05.2021, 04:5016.03.2022, 15:38

Le Gruérien Gjon's Tears s'est qualifié, jeudi soir, pour la finale du 65e concours Eurovision de la chanson avec «Tout l'Univers» qui aura lieu samedi soir. C'est la deuxième fois d'affilée qu'un Suisse atteint l'ultime phase de la compétition, après le Bernois Luca Hänni en 2019.

Après deux ans d'attente (l'édition 2020 ayant été annulée à cause de la pandémie), l'Eurovision a fait son grand retour à la Ahoy Rotterdam (Pays-Bas). Cette nuit, la scène a vibré pour le deuxième demi-finale... avant le grand show de samedi pour la finale.

Les éliminés sont ...

Estonie

République Tchèque

Autriche

Pologne

Géorgie

Lettonie

Danemark

Les qualifiés sont...

Grèce

Finlande

Saint-Martin

Suisse

Portugal

Islande

Bulgarie

Moldavie

Albanie

Serbie

Le recap de la deuxième demi-finale

A Samedi pour découvrir le grand gagnant de cette édition 2021 ! (ga)

D’après vous, la Suisse a-t-elle ses chances de gagner?
Au total, 110 personnes ont participé à ce sondage.
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Meghan s'est «invitée» comme une grande à la Fashion Week
Le directeur artistique de Balenciaga s'est confié sur la venue très remarquée de la duchesse de Sussex à son défilé, le 4 octobre dernier.
Meghan Markle est connue pour deux choses. Euh, non, trois. D'abord, c'est une spécialiste de la confiture. Ensuite, elle aime la mode. Enfin - et surtout - la duchesse de Sussex n'a pas peur de l'ouvrir (la famille royale en est témoin). Pour preuve, celle qui rêvait de faire ses débuts à la Fashion Week de Paris n'a pas hésité une seule seconde à mettre un pied dans la porte. Et à s'inviter comme une grande dans ce monde clos et fermé qu'est la mode parisienne.
L’article