Divertissement
Musique

Album surprise «Honestly nevermind»: «Drake fait de l'électro?»

L'album Honestly nevermind comprend 14 chansons et a notamment été produit par Drake lui-même.
L'album Honestly nevermind comprend 14 chansons et a notamment été produit par Drake lui-même.shutterstock/capture d'écran: instagram

«Drake fait de l'électro?!!», l'album surprise du rappeur bouleverse ses fans

Drake a révélé vendredi Honestly nevermind, un nouvel album qui n'avait pas été annoncé avant sa sortie. Une surprise qui s'est alors accompagnée d'une autre: le genre musical du projet à l'antipode de ce que le célèbre rappeur canadien a l'habitude d'offrir à ses fans. Parmi ces derniers, on crie à l'aide.
17.06.2022, 10:2717.06.2022, 14:20

Cataclysme dans l'univers rap. Vendredi 17 juin, minuit tapante, sans que ni les médias ni les fans n'y soient préparés, Drake a sorti un album. Désigné Honestly Nevermind (en français, «Honnêtement, peu importe»), le 7ᵉ opus de la carrière du rappeur canadien n'a bénéficié d'aucune promotion. Seule une publication sur son compte Instagram a fait office d'annonce officielle:

Le nouvel album comprend 14 chansons et a notamment été produit par Drizzy lui-même. En comparaison à son précédent projet Certified Lover Boy, qui a marqué par son abondance de collaborations avec de féroces pointures du milieu (Future, Jay-Z, Travis Scott, Young Thug ou encore Lil Wayne et Rick Ross), Honestly Nevermind ne présente qu'un seul invité vedette: 21 Savage, dans le dernier morceau de l'album, Jimmy Cooks.

Une fois l'album délivré, Drake s'est plus amplement dévoilé dans une longue tirade publiée sur Apple Music. Le rappeur cité parmi les artistes les plus certifiés aux Etats-Unis explique, entre autres, avoir laissé son «humilité se transformer en torpeur», ces dernières années:

«Je travaille avec chaque respiration de mon corps, car c'est le travail et non l'air qui me fait me sentir vivant. Bien que ce soit préjudiciable, mon esprit perfectionniste ne me dérange pas vraiment parce que personne ne sait ce que je pense quand je vais me coucher à 9 heures et me réveille à 5 heures – à moins que je ne le dise en rimes.»
Drake.apple music

Pour écouter quelques extraits, c'est par ici!

Vous vous êtes fait votre idée? D'autres internautes aussi. Et fait étonnant pour un artiste fréquemment validé par ses fans, Honestly Nevermind ne semble pas faire l'unanimité.

Des fans choqués (certains tirent à balles réelles)

Entre pop et deep house, Drake a manifestement tenté quelque chose de nouveau, et ses fans l'ont bien compris. Si certains ont applaudi la prise de risque, la majorité d'entre eux, en revanche, regrettent la fougue urbaine de l'ex-membre des Young Money.

Et vous, qu'avez-vous pensé du nouvel album de Drake?
Au total, 18 personnes ont participé à ce sondage.

Les plus mécontents peuvent néanmoins se consoler avec le titre Jimmy Cook's, unique morceau résolument rap du projet. Lequel se dessine déjà comme le plus controversé de la carrière de Drake.

Change de Disque: «Multitude» de Stromae
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La suite de «Kaamelott» est une cacophonie sans nom
Alexandre Astier revient au cinéma avec la série qui l'a rendu célèbre pour un film en deux parties qui aurait mieux fait de tenir en un seul morceau.
Souvenez-vous, Kaamelott : Premier Volet était sorti durant l’été 2021, en pleine désertion des salles de cinéma due à la pandémie de Covid-19. Malgré ce contexte difficile, le film a réuni plus de deux millions de spectateurs, un véritable succès. Pourtant, si le long-métrage reste cher au cœur des fans, pour le spectateur lambda, il en demeure un vague souvenir, celui d’un film relançant la série culte éponyme dont le souvenir est encore plus lointain, puisqu'elle s'est achevée en 2009.
L’article