Katy Perry s'est enfin exprimée sur sa petite aventure extraterrestre. La chanteuse de 40 ans n'a en effet pas eu beaucoup de répit depuis son voyage d'une petite dizaine de minutes dans l'espace, aux côté d'une crew totalement féminine, dans une fusée appartenant à la société du multimilliardaire Jeff Bezos.
Pour rappel, la chanteuse s'est pris une volée de bois vert pour avoir rejoint cette mission Blue Origin très «people» et pas scientifique pour un sou, perçue comme un caprice pour riches. De nombreuses voix se sont également élevées pour critiquer le bilan carbone de l'événement, puisque, selon les mots du Huffington Post, le lancement d'une telle fusée génère en moyenne 93 tonnes de CO2, soit 15 tonnes pour chacune des six passagères.
Depuis, les critiques ne cessent de fuser, de la part des internautes, mais également de certaines célébrités. A l'instar de l’actrice Olivia Munn, qui avait déploré le coût d'une telle expédition, rappelant au passage que certains ne pouvaient «même pas se payer des œufs en ce moment».
Jusqu'ici, on ne sait pas très bien comment Katy Perry vivait réellement ce bad buzz. Une rumeur s'est propagée, selon laquelle elle souhaitait se distancier de la mission Bezos, mais rien d'officiel.
Ce mercredi, par contre, Katy a répondu à la polémique, bien que de façon très indirecte. Et de toute évidence, les récentes controverses n'ont en rien ébranlé sa confiance en elle. Bien au contraire: elle semble vouloir faire un pied de nez à ses haters, en adoptant une attitude du style «Quand la vie te donne des citrons, fais-en une limonade d'amour».
Elle s'est fendue d'un long message sous un post d'une publication du compte Instagram @katyperrybrasil:
Voici donc la solution pour calmer les âmes indignées, semble-t-il: envoyer grâce et amour à ses détracteurs. Va savoir si ça marche, mais en tout cas, son thérapeute y croit:
Avant de conclure, dans un package rhétorique digne des plus grands youtubeurs en développement personnel:
Surtout, Katy continue à regarder vers la «lumière», qui l'emmène «à un autre niveau».
La chanteuse n'a donc formulé aucun regret ni répondu aux problématiques environnementales soulevées par le public. Elle compte plutôt sur des punchlines de boss girl pour adoucir les coups de griffes.
Reste à savoir si cela sera suffisant pour faire oublier le flop de son dernier album, ainsi que le lancement de sa tournée qui a été qualifiée - pour prendre des mots polis - de «clownesque». Voilà qui n'est pas près d'intimider Katy. Après tout, les critiques, ça fait partie de la vie de star.