Divertissement
Netflix

«Nouvelle école»: que s'est-il passé entre KT Gorique et Soumeya?

«Nouvelle école»: que s'est-il passé entre KT Gorique et Soumeya. watson
Le clash qui a eu lieu dans Nouvelle école jeudi 16 juin opposait Soumeya (droite), 23 ans, et KT Gorique (gauche), 30 ans.Image: capture d'écran: netflix

«N*que ta mère»: une rappeuse suisse se fait insulter sur Netflix

KT Gorique a usé de son verbe le plus cinglant pour tenter de remporter une battle contre une jeune rappeuse française, dans la nouvelle émission de Netflix Nouvelle école. Cette dernière l'a pris au premier degré et la situation a dégénéré.
17.06.2022, 16:1818.06.2022, 12:41
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Malaise en perspective. Jeudi 16 juin, Netflix a dévoilé trois nouveaux épisodes de son télécrochet rap intitulé Nouvelle école.

Toutes les infos à propos de cette création Netflix

L'un d'entre eux présentait la phase «Battle» de l'émission, au cours de laquelle deux talents sont censés s'affronter à coups de punchlines. Sauf que sous les yeux ébahis du jury composé de Niska, Shay et SCH, un duel a pris une tournure... inattendue.

Attaques physiques

Il s'agissait de la seule battle féminine du concours. Celle-ci opposait Soumeya, 23 ans, et KT Gorique, 30 ans. Cette dernière – connue notamment pour être la seule candidate originaire de Suisse – a lancé les hostilités:

«T'as tellement de poils sur les joues que ça me donne envie d'éternuer – Atch'Chewbacca»
KT Goriquenetflix
«Tes cheveux sont métis, comme moi et comme tes chicots [...]. Cette pussy peut pas match avec cette dentition»
KT Goriquenetflix

Pointant la dentition et le physique de son adversaire native de Marseille, KT Gorique s'est vue acclamée par le public de la salle... au désarroi de Soumeya qui a perdu son sang froid et interrompu sa réponse en rap par un imprévisible:

«Va n*quer ta mère. [...] Arrête, parce que ça va dégénérer»
Soumeyanetflix

La jeune femme ayant bafoué les règles de l'art par ses insultes, la musique a été stoppée. Le jury et le présentateur ont tenté de calmer les ardeurs de la Sudiste: «C'est que de la musique! C'est la famille!» Impossible pour Soumeya qui a semblé plus touchée qu'il n'y paraissait.

Pour voir la scène par vous-même...

Vidéo: watson

Maladie génétique

Au cours des délibérations, du côté de Niska, Shay et SCH, aucune hésitation: l'une a du «mental» et a «envoyé à l'hôpital» l'autre. La Valaisanne KT Gorique a ainsi remporté la Battle avant de devoir subir une dernière menace de la part de Soumeya: «Je te froisse en rap». Un ultime événement qui a été pris au sérieux par la production. Laquelle a alors dû intervenir et recommander à la Marseillaise de s'excuser.

Comprenez-vous la réaction de Soumeya?

Dans les coulisses, la vingtenaire explique avoir été touchée par les punchlines de son aînée. «J'ai pris ma fragilité de pleine face. J'ai des problèmes dentaires dus à une maladie génétique», a indiqué Soumeya avant de souligner que «la femme forte» qu'elle était avait été «mise en souffrance». Elle a assuré, avec le recul, ne rien ressentir contre KT Gorique. Sur les réseaux sociaux, la Marseillaise a plutôt reproché à la production un montage jouant en sa défaveur:

KT Gorique a finalement été éliminée du concours durant le sixième épisode. Le clip factice que la candidate suisse aux origines ivoiriennes avait dû produire n'a pas convaincu le jury. Plus que quatre candidats sont désormais en lice pour remporter Nouvelle école. A la clé, 100 000 euros.

En parlant de rap, il y en a un qui n'en fait plus trop...

La finale de The Voice à Neuchâtel
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Quand on aime, on est comme drogué»: on a discuté avec Kristen Stewart
L'actrice et réalisatrice américaine Kristen Stewart ne se laisse pas dicter sa carrière. Elle fait ce qu'elle veut - et elle est sacrément bonne dans son domaine. Elle est à l'affiche du thriller queer aussi sanglant que romantique Love Lies Bleeding, et elle nous en parle à coeur ouvert. Interview en toute intimité.

Il existe en anglais le joli terme «no-nonsense». Le vocable semble être fait pour Kristen Stewart. Il désigne une sorte d'objectivité agréable, telle qu'on la connaît chez l'ancienne actrice de Twilight. Stewart est ouverte, parle librement, assume ses convictions comme ses rôles. C'est une star hollywoodienne sans prétention, sans fioritures, mais avec du caractère et un charme délicieusement «pince-sans-rire».

L’article