DE | FR
knowyourmeme

Netflix va sortir un docu sur Bob Ross, l’homme derrière le mème

La plateforme de streaming a annoncé la sortie d'un documentaire sur le peintre et icône des mèmes, Bob Ross.
29.04.2021, 17:5430.04.2021, 17:46

Son visage, vous le connaissez. Sa coupe afro et son sourire réconfortant ont fait de lui une source inépuisable de mèmes. Mais qui est cet homme qui peint, quels sont ses réseaux?

C’est ce que va nous faire découvrir Netflix, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter mardi 27 avril: «Rencontrez l'homme derrière le mème. Découvrez la vie et l'héritage du paysagiste intemporel Bob Ross dans BOB ROSS: HAPPY ACCIDENTS, BETRAYAL & GREED, qui sortira sur Netflix cet été.»

Bob Ross était un peintre américain, connu aux Etats-Unis pour son émission de télévision didactique The Joy of Painting (la joie de peindre). A chaque épisode, Bob réalisait un paysage grâce à la peinture à l’huile.

Les fans pouvaient le regarder pendant des heures peindre des nuages, des sapins en écoutant sa voix douce et apaisante. A tel point que le site de streaming Twitch a diffusé en 2015 tous les épisodes de The Joy of Painting, durant un marathon de 400 heures (8,5 jours), suivi par 40'000 personnes en continu.

Bob Ross est mort en 1995, mais il vit toujours à travers d'innombrables mèmes dont il est devenu le visage.

<strong>Vous faites des erreurs dans la vie? Transformons-les en oiseaux, yeah, ce sont des oiseaux maintenant. </strong>
Vous faites des erreurs dans la vie? Transformons-les en oiseaux, yeah, ce sont des oiseaux maintenant. Image: bored panda
<strong>Pendant un un an, je n'ai cessé de dire à mon pote qu'il ressemblait à Bob Ross, il m'a finalement envoyé cette photo. </strong>
Pendant un un an, je n'ai cessé de dire à mon pote qu'il ressemblait à Bob Ross, il m'a finalement envoyé cette photo. Image: bored panda

A quand un documentaire sur Harold?

Image: shutterstock

Un best of du street art à Brooklyn, en images👇

1 / 19
Un best of du street art à Brooklyn, en images
source: jah / watson / jah / watson
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

On en pense quoi des gens qui vont courir entre midi et deux?👇

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Ce Belge est champion de cheval de bois et il est en Une de Sports Illustrated🏆

Link zum Artikel

Contre toute attente, Love Hard est un bon film de Noël

Link zum Artikel

Les boulets de la semaine

Link zum Artikel

Les pompiers australiens savent comment nous faire acheter des calendriers

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment les coursiers «cachent» vos paquets

Peut-être que ça vous est déjà arrivé. Vous avez commandé quelque chose, le livreur passe et vous ne recevez jamais votre paquet. C'est peut-être parce qu'il l'a caché sous votre paillasson. Tellement bien caché, qu'une personne mal intentionnée avec un œil de lynx l'a quand même vu et l'a embarqué.

L’article