
Image: Dr
Disponible depuis peu sur Netflix, cette série m’a tellement absorbée que j’en ai oublié de regarder l’Euro.
24.06.2021, 11:3024.06.2021, 16:53
Ok, c’est pas vrai, je ne regarde pas le foot parce que je m’en fous. Mais ça faisait une bonne intro. StartUp cartonne actuellement sur Netflix. La série existe depuis 2016 sur Crackle mais si on en parle en ce moment, c’est parce qu’elle a débarqué depuis le mois de mai sur la plateforme qui fait «Tou-toum!».
J’ai regardé les trois saisons en un week-end, en mode tunnel, à tel point que Netflix me demandait régulièrement: «Êtes-vous encore là?». Oui Netflix, des fois, c'est vraiment captivant, pas comme le pense @violenteviande👇:
Les premiers épisodes sont un peu lents. J'ai pas dit chiants, j'ai juste dit un peu lents. On pose le décor (Miami), les personnages et il faut attendre le quatrième épisode pour voir les choses bouger. Promis, promis, je spoile pas!
La bande-annonce de la saison 1
4 raisons de bing-watcher la série
- La promesse de Netflix «violence, sexe et drogue» est là. Dès le premier épisode, il y a quatre scènes de cul (oui, j'ai compté).
- Les acteurs sont géniaux: Il y a Bilbo le Hobbit, aka Martin Freeman, qui joue un agent du FBI ultra stressé et ultra stressant. Il y a Seth Cohen, aka Adam Brody, qu'on n'avait pas revu depuis la série Newport Beach, c'est-à-dire depuis 150 ans. Il joue un peu le même genre de rôle, un petit bourgeois qui manque d’assurance. Il y a également Hellboy, plus connu sous le nom de Ron Perlman. Ça fait du bien de ne pas le voir tout rouge avec deux verrues sur le front.
- Ça m’a donné envie de faire du codage: Parce que l’histoire tourne autour du lancement d’une start-up mais aussi autour du codage, du bitcoin et d’internet en général. Pourtant, je suis tout le contraire d’une geek. J’utilise encore Safari pour chercher des trucs sur la Toile. Je dis «La Toile» et télécharger un film illégalement? Je pense encore à la pub qui passait dans les cinémas avec la teen qui pirate un film avant d’aller à l’école. Vous voyez? (C’est vieux, je suis une personne âgée).
- C’est noté 8/10 sur IMDB: Voilà, pas besoin de commenter.
Un autre truc à binge-watcher sur Netflix👇
1 / 11
Too hot to handle
source: netflix
Ça par contre, à regarder avec modération👇
Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Obbe Vermeij est un ancien développeur de chez Rockstar. Ayant travaillé sur plusieurs volets de la célèbre franchise, il nous fait part de son avis sur le très attendu Grand Theft Auto VI.
L’heure tourne du côté de Rockstar. En attendant des nouvelles du jeu le plus attendu de la décennie, c’est avec un grand honneur qu'on vous propose aujourd’hui une interview exclusive d’Obbe Vermeij, un ancien développeur du studio. Il a notamment travaillé sur d’anciens Grand Theft Auto en tant que directeur technique.