DE | FR
Image: Dr

Oui, la série StartUp, c’est cool, mais faut être patient

Disponible depuis peu sur Netflix, cette série m’a tellement absorbée que j’en ai oublié de regarder l’Euro.
24.06.2021, 11:3024.06.2021, 16:53

Ok, c’est pas vrai, je ne regarde pas le foot parce que je m’en fous. Mais ça faisait une bonne intro. StartUp cartonne actuellement sur Netflix. La série existe depuis 2016 sur Crackle mais si on en parle en ce moment, c’est parce qu’elle a débarqué depuis le mois de mai sur la plateforme qui fait «Tou-toum!».

J’ai regardé les trois saisons en un week-end, en mode tunnel, à tel point que Netflix me demandait régulièrement: «Êtes-vous encore là?». Oui Netflix, des fois, c'est vraiment captivant, pas comme le pense @violenteviande👇:

Les premiers épisodes sont un peu lents. J'ai pas dit chiants, j'ai juste dit un peu lents. On pose le décor (Miami), les personnages et il faut attendre le quatrième épisode pour voir les choses bouger. Promis, promis, je spoile pas!

La bande-annonce de la saison 1

4 raisons de bing-watcher la série

  • La promesse de Netflix «violence, sexe et drogue» est là. Dès le premier épisode, il y a quatre scènes de cul (oui, j'ai compté).
  • Les acteurs sont géniaux: Il y a Bilbo le Hobbit, aka Martin Freeman, qui joue un agent du FBI ultra stressé et ultra stressant. Il y a Seth Cohen, aka Adam Brody, qu'on n'avait pas revu depuis la série Newport Beach, c'est-à-dire depuis 150 ans. Il joue un peu le même genre de rôle, un petit bourgeois qui manque d’assurance. Il y a également Hellboy, plus connu sous le nom de Ron Perlman. Ça fait du bien de ne pas le voir tout rouge avec deux verrues sur le front.
  • Ça m’a donné envie de faire du codage: Parce que l’histoire tourne autour du lancement d’une start-up mais aussi autour du codage, du bitcoin et d’internet en général. Pourtant, je suis tout le contraire d’une geek. J’utilise encore Safari pour chercher des trucs sur la Toile. Je dis «La Toile» et télécharger un film illégalement? Je pense encore à la pub qui passait dans les cinémas avec la teen qui pirate un film avant d’aller à l’école. Vous voyez? (C’est vieux, je suis une personne âgée).
  • C’est noté 8/10 sur IMDB: Voilà, pas besoin de commenter.

Un autre truc à binge-watcher sur Netflix👇

1 / 11
Too hot to handle
source: netflix
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Ça par contre, à regarder avec modération👇

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vacances en août? Voici 7 fun facts sur la bouffe en avion
Ces plateaux repas qui ont l'air d'avoir été cuisinés avec les pieds ou par un enfant de 6 ans font pourtant l'objet de réflexions ultra poussées. Voici 7 infos capitales que vous pourrez glisser en société pour passer pour des gens hautement cultivés. De rien et bon appétit.

Euh, quoi...? D'accord, j'ai fait un raccourci: l'air à haute altitude assèche les sinus, et il en va de même pour la nourriture. C'est pour ça que les barquettes de ragoût, purée et haricots dans les avions baignent toujours dans une quantité de sauce impressionnante. Ça rendra pas le poulet meilleur, mais ça évite qu'il ne devienne aussi sec que vos sinus.

L’article