Divertissement
New York

Quand un champ de blé a poussé au beau milieu de Manhattan

Quand un champ de blé a poussé au beau milieu de Manhattan

Les tours du World Trade Center se dressant derrière un mur d'épis de blé: on pourrait penser à un photomontage, mais c'est vraiment arrivé.
19.03.2022, 17:0619.03.2022, 17:06

On est en 1982, à New York. L'artiste d'origine hongroise Agnes Denes a une mission qui lui a été confiée par une association de la ville: créer l'une des œuvres publiques les plus importantes que Manhattan ait jamais connues.

Mais à la place d'ériger une sculpture, l'artiste décide de planter un champ de blé. Juste à côté du World Trade Center. Agnes Denes a utilisé la terre excavée pendant la construction des tours, et le résultat est magnifique.

La culture a été récoltée le 16 août et a donné plus de 450 kg de blé sain et doré. Le terrain utilisé pour cette expérience est ensuite devenu ce que nous connaissons maintenant comme le quartier moderne de Battery Park City. (asi)

Aux États-Unis, il y a un championnat de bataille de polochons
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le seul McDo du monde où il faut skier pour manger
Burgers, frites, brioche à la cannelle – commandés directement depuis la piste de ski: en Suède se trouve le seul McDonald's avec un «drive», et ça cartonne.
Rien de tel qu'une journée sur les planches pour ouvrir l'appétit. Entre le froid mordant et les descentes qui s'enchaînent, l'estomac finit forcément par crier famine. Mais en Suède, le salut ne se trouve ni dans un chalet traditionnel ni en bas de la station : il vous attend directement sur la poudreuse, au comptoir d'un McDonald’s.
L’article