Les tours du World Trade Center se dressant derrière un mur d'épis de blé: on pourrait penser à un photomontage, mais c'est vraiment arrivé.
19.03.2022, 17:0619.03.2022, 17:06
On est en 1982, à New York. L'artiste d'origine hongroise Agnes Denes a une mission qui lui a été confiée par une association de la ville: créer l'une des œuvres publiques les plus importantes que Manhattan ait jamais connues.
Mais à la place d'ériger une sculpture, l'artiste décide de planter un champ de blé. Juste à côté du World Trade Center. Agnes Denes a utilisé la terre excavée pendant la construction des tours, et le résultat est magnifique.
La culture a été récoltée le 16 août et a donné plus de 450 kg de blé sain et doré. Le terrain utilisé pour cette expérience est ensuite devenu ce que nous connaissons maintenant comme le quartier moderne de Battery Park City. (asi)
Aux États-Unis, il y a un championnat de bataille de polochons
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Jeudi soir, tout le monde n'a pas apprécié la tenue de l'une des présentatrices de l'Eurovision, Hazel Brugger. La Toile s'en est donné à coeur joie pour se moquer gentiment de la pièce créée par Kevin Germanier.
Ce jeudi soir s'est tenue la deuxième demi-finale de l'Eurovision. On a ainsi pu découvrir les dix derniers qualifiés, soit la Lituanie, Israël, l'Arménie, le Danemark, l'Autriche, le Luxembourg, la Finlande, la Lettonie, Malte et la Grèce.