
Initialement annoncée pour une sortie en 2026, la série a finalement été repoussée à 2027.dr
Ce lundi 14 juillet, HBO a dévoilé la toute première image de Dominic McLaughlin dans le rôle de Harry Potter, marquant le début officiel du tournage de la série très attendue. Le cliché a immédiatement fait le tour des réseaux sociaux, ravissant les fans.
14.07.2025, 18:3814.07.2025, 18:41
Lunettes rondes, cicatrice en forme d'éclair et petit sourire espiègle en coin: la plateforme a publié cet après-midi sur ses réseaux sociaux une photo montrant le Harry Potter 2.0. Il est incarné par le jeune acteur britannique Dominic McLaughlin, dans l’uniforme complet de Gryffondor.
Aux côtés du jeune garçon, on retrouvera dès cette première saison Arabella Stanton dans le rôle d’Hermione Granger et Alastair Stout dans celui de Ron Weasley. D’autres figures emblématiques sont aussi confirmées: Rory Wilmot incarnera Neville Longdubat, tandis qu’Amos Kitson jouera Dudley Dursley, le cousin du célèbre sorcier.
Les fans trépignent
Initialement annoncée pour une sortie en 2026, la série a finalement été repoussée à 2027. Le tournage vient à peine de commencer à Leavesden Studios, au Royaume-Uni, et s’annonce colossal: sept saisons, une par livre.

La plateforme a publié cet après-midi sur ses réseaux sociaux une photo montrant le Harry Potter 2.0.dr
Aux commandes, la showrunneuse Francesca Gardiner (notamment connue pour Succession), épaulée par le réalisateur Mark Mylod, incarne l’ambition de restituer l’univers de Poudlard dans toute sa profondeur.
Pour l’heure, avec ce premier cliché, HBO lance officiellement une nouvelle ère pour le monde de Harry Potter. (max)
D'ailleurs, à quoi ressemble le casting de Harry Potter, 20 ans après les premiers films?
1 / 12
À quoi ressemble le casting de Harry Potter, 20 ans après?
Daniel Radcliffe, alias Harry Potter.
source: keystone
Le meilleur du Divertissement cette semaine
Ceci pourrait également vous intéresser:
C'est un véritable tour de Suisse romande qu'a mené le couple ce mercredi après avoir provoqué l'émoi dans la cité de Calvin.
L'annonce de la présence du chanteur canadien et de sa femme à Genève s'est propagée comme une traînée de poudre. Résultat, mercredi matin, c'est une petite cinquantaine de fans qui piétinaient devant le Four Seasons, où le couple avait posé ses valises la veille, avec l'espoir d'apercevoir leur idole - voire d'échanger quelques mots.