Olive Garden est l'une des chaînes de restaurants les plus prospères des Etats-Unis. La marque se présente comme une «italian kitchen». Les termes «authentique» et «typique» sont très utilisés sur la carte des établissements.
Barbascura X est un journaliste, écrivain, youtubeur, présentateur télé et le plus important... italien. Voici la vidéo qu'il a postée sur TikTok:
Avec un ami, ils sont allés chez Olive Garden pour voir à quoi la cuisine italienne américanisée ressemblait. Les deux garçons sont émerveillés rien qu'en regardant le menu. Et ils ne vont pas être déçus.
Le repas commence par les grissini, énormes. Contre toute attente, ils s'avèrent assez bons. Puis, le youtubeur commande une lasagna fritta. Là, par contre, autre ambiance: «Ça m'inquiète parce que c'est censé être une antipasti, mais c'est ÉNORME». Le goût est «étrange» pour Barbascura X et «dégoûtant» pour son pote.
Vient ensuite la soupe qui «a le goût de l'acide gastrique». «On dirait que quelqu'un a vomi dans votre assiette.»
Et comme il est «masochiste», Barbascura X commande une portion des typiques fettuccine alfredo de nonna qui, à son grand étonnement, sont servies avec des brocolis crus.
Et bien sûr, il commande des pasta alla carbonara. C'est écrit sur le menu: «La PASTA ALLA CARBONARA – quella autentica». Si authentique qu'elle contient des pepperoni(!), du bacon(!) des crevettes(!!), du poulet(!!!) et des champignons(! ! !!).
«J'attends déjà avec impatience le procès Rome contre Barbascura X», s'exclame le caméraman.
Finalement, la carbonara Olive Garden est considérée comme une «insulte», d'autant plus qu'elle coûte 20 dollars. «Si ce n'est pas du masochisme, je ne sais pas ce que c'est. Le prix pour finir ce plat? Une crise cardiaque.»
En fin de compte, personne ne s'étonne qu'une interprétation américaine de la cuisine italienne ne plaise pas aux Italiens. Mais c'est toujours assez jouissif de voir ce genre de vidéos. Merci Barbascura X pour ce contenu!