Le plus grand festival open air de Suisse romande a révélé ce mardi son affiche 2024 et aussi la date d'ouverture de sa billetterie.
12.03.2024, 11:5612.03.2024, 12:24
La prochaine édition du Paléo Festival Nyon se tiendra du 23 au 28 juillet 2024 et c'est ce mardi 28 novembre que la manifestation a choisi pour révéler son affiche et le jour d'ouverture de la billetterie.
A propos de l'affiche
L'affiche de cette année révèle un «univers ultra ludique, vivant, coloré et énergique, qui place la vie du Festival au cœur de l’affiche», indique le plus grand festival open air de Suisse romande.

Image: DR
Le visuel 2024 est le fruit du travail de deux étudiants lauréat·e·s d’un workshop au sein de la HEAD-Genève: Princess de La Cruz et Tae-Yun Aum.
«Pour moi, Paléo, c’est un esprit « Peace & Love », la joie, l’énergie qui se dégage de la foule, l’«être ensemble». Cela nous a très rapidement évoqué des esthétiques graphiques sixties ou seventies dans lesquelles on trouve kaléidoscopes, rotations et répétitions d’éléments. Pour créer cet univers visuel, nous avons repris ces mêmes esthétiques et les avons retravaillées avec des couleurs plus vives, plus pop et des photos actuelles.»
Tae-Yun Aum
«L’idée de représenter l’univers du Festival sous forme de kaléidoscopes et de répétitions d’images nous est apparue comme une évidence. La scène Belleville, son décor de rosace en éventail et ses couleurs vives ont par ailleurs également été une forte source d’inspiration et confirmé notre direction.»
Princess de La Cruz
Comment obtenir des billets?
«La traditionnelle billetterie de Noël sera ouverte du mardi 5 décembre au jeudi 21 décembre», indique Paléo. Seront donc disponibles:
- Des packs 6 jours à partager.
- Des abonnements Festival personnels.
- Des bons Flex, qui vous garantissent le billet pour le soir de votre choix.
Où trouver les billets?
(jah)
«J'ai oublié le préservatif!» On a fouillé les sacs de Paléo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le célèbre créateur de contenu Jeremstar a vadrouillé en Suisse ces derniers jours. Des langues râpeuses au «calme» des gares suisses, il a vécu quelques petits chocs culturels, qu'il s'est empressé de partager sur les réseaux.
Jeremstar n'est pas passé inaperçu lors de son passage en Terres helvétiques. Ces derniers jours, le trublion des réseaux sociaux a en effet visité plusieurs lieux de Suisse, de Bienne à Berne, en passant par Neuchâtel, et ses réactions sont rapidement devenues virales sur la Toile. Bien qu'il réside dans le pays voisin, Jeremstar a été étonné par quelques spécificités de nos belles régions.