Divertissement
People

Oscars 2022: Jim Carrey «dégoûté» de l'ovation pour Will Smith

Image

Jim Carrey «dégoûté» de l'ovation pour Will Smith aux Oscars

L'acteur était invité dans la matinale d'une chaîne de télé américaine. On lui a demandé son avis sur LA gifle et il en a gros sur la patate.
30.03.2022, 11:4630.03.2022, 12:23
Gelöschter Benutzer

Jim Carrey est un acteur apprécié et respecté du grand public. Alors quand il parle, on l'écoute. Mardi 29 mars, l'interprète de The Mask a fait une apparition dans CBS Mornings, matinale de la chaîne de télévision américaine CBS. Il n'a pas maché ses mots quand on lui a demandé son avis sur LA gifle et s'en est pris au public «mou» qui a ensuite ovationné l'acteur.

«J'étais dégoûté. J'ai été dégoûté par le standing ovation», a déclaré Jim Carrey à l'animatrice Gayle King. Will Smith a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans King Richard quelques minutes seulement après avoir agressé Chris Rock, et la foule s'est levée pour applaudir la star. «Hollywood était inerte en masse et j'ai eu l'impression que c'était une indication très claire que nous ne sommes plus le club cool», a poursuit Jim Carrey.

Vidéo: watson

Chris Rock n'a finalement pas porté plainte contre son agresseur, mais la star de Dumb and Dumber a ensuite affirmé que Will Smith aurait dû être arrêté et poursuivi en justice pour cet acte.

«J’aurais annoncé ce matin que je poursuivais Will pour 200 millions de dollars, parce que cette vidéo sera là pour toujours, elle sera omniprésente. Cette insulte va durer très longtemps»

Le natif du Canada a poursuivi en disant qu’il n’y avait pas de mal à «crier depuis le public» si vous n’approuvez pas une blague, mais «vous n’avez pas le droit de monter sur scène et de frapper quelqu’un au visage parce qu’il a dit des mots.»

Dans la conversation, l'animatrice a suggéré que l'incident avait dégénéré. Jim Carrey a rétorqué: «Ca n'a pas dégénéré. C’est sorti de nulle part, parce que Will a quelque chose en lui de frustré. Je lui souhaite le meilleur, vraiment. Je n’ai rien contre Will Smith. Il a fait de grandes choses. Mais ce n’était pas un bon moment. Cela a jeté un voile sur tout ça.»

Un jour après les Oscars, Will Smith a présenté des excuses publiques à l'humoriste Chris Rock. «J’étais hors de propos et j’avais tort», a-t-il écrit sur Instagram le lundi 28 mars. «Je suis gêné et mes actions n’étaient pas révélatrices de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse.»

Jada Pinkett Smith est elle aussi sortie du silence et a posté sur Instagram un message: «C'est la saison de la guérison et je suis là pour ça.»

Concernant son Oscar, certains souhaitent qu'on le lui retire mais l'actrice Whoopi Goldberg, l'une des administratrices de l'Académie a estimé que ça ne serait pas le cas. Will Smith s'exposerait seulement à des sanctions disciplinaires, qui peuvent aller selon le code de conduite de l'Académie de la simple réprimande à l'expulsion.

18 personnes qui jouent les petits anarchistes

1 / 20
18 personnes qui jouent les petits anarchistes
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X

Will Smith en pleurs en recevant son Oscar

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«R.I.P»: Ce personnage culte a été balayé des Simpson
Même après 37 saisons, les créateurs de la série mythique parviennent encore à surprendre le public. Cette fois, le fatalité a frappé un personnage présent dans la production depuis plusieurs décennies.
Depuis plus de trois décennies, elle tenait un rôle discret mais constant dans la vie de la famille Simpson. C’est désormais terminé. Le dernier épisode de la série culte américaine Les Simpson marque l’adieu définitif à un personnage secondaire présent aux côtés des fans fidèles depuis le début des années 1990.
L’article