Warning, cette information risque de briser des coeurs: François Civil, 34 ans et Adèle Exarchopoulos, 30 ans, sont en couple. C'est du moins ce que le Huffington Post et d'autres médias français assurent ce jeudi matin.
Si les principaux intéressés n'ont pas officialisé de façon institutionnelle (la photo Instagram de couple, la fameuse institution), la comédienne a fait une déclaration dans la presse qui a mis la puce à l'oreille des plus fins observateurs.
Adèle, qui est maman d'un garçon de 7 ans, a vendu la peau de l'ours au détour d'une interview accordée mercredi 23 octobre à Paris Match.
Le média a notamment demandé sa définition de l'amour ouf à Adèle. Celle-ci l'assure: il s'agit de «l’amour sain. Celui où il y a de l’amitié, où on passe les épreuves en essayant de toujours avoir de l’autodérision et de la complicité». L'actrice a rajouté: «c'est très loin de l'amour toxique que j'idéalisais quand j'étais petite.»
Paris Match lui a alors demandé si elle vivait cet amour en ce moment, ce à quoi Adèle a répondu dans un rire: «Ah oui!»
Le média a alors enlevé les gants de la diplomatie pour enfoncer la porte grande ouverte:
Il n'en fallait pas plus pour que toute la presse people étale au grand jour cette idylle sur laquelle tout le monde avait déjà misé. En effet, cela fait déjà quelques mois que le duo se montre suspicieusement proche sur des événements publics, faisant naître des rumeurs persistantes.
Les deux stars s'étaient notamment affichées très complices en avril, sur le plateau du shooting réalisé pour Vanity Fair. Le magazine avait même laissé un détail transparaître, qui ne trompait personne: François lui «passait la main dans les cheveux pour ajuster quelques mèches». Vous arrangez les mèches de vos collègues acteurs, vous? Non. Bon, alors il devait déjà y avoir anguille sous roche.
Pour notre nouveau numéro, François Civil, Adèle Exarchopoulos, Mallory Wanecque et Malik Frikah rejouent « L’Amour ouf », le film français le plus attendu du @Festival_Cannes.
— VANITY FAIR FRANCE (@VanityFairFR) April 23, 2024
Demain en kiosques.
🔗 https://t.co/2G6rQjAcc0
📸 Alice Moitié pic.twitter.com/RmDlu2ujtV
Au festival de Cannes aussi, si l'on observe avec un minimum d'intérêt (ou plutôt: si on se met en mode «stalker»), on peut presque entendre des étincelles crépiter dans les coeurs de nos deux amants. Oui, cet article devient beaucoup trop romantique.
Interrogées à plusieurs reprises à ce sujet, les stars de cinéma avaient balayé ces bruits de couloirs d'un revers de la main. Adèle avait notamment déclaré:
Bon, maintenant qu'on a enfin eu droit à la petite officialisation indirecte, on attend la véritable photo de couple, avec légende mielleuse (et tousssa toussa), postée sur Instagram. Sans cette étape «institutionnelle», on restera sur notre faim...