L'équipe de Brad Pitt a réagi à l'histoire du faux Brad Pitt
L'affaire du faux Brad Pitt a fait tellement de bruit qu'il n'aura pas fallu longtemps pour que la presse américaine en parle à son tour. Pour rappel, une Française est venue raconter dans Sept à Huit sur TF1 comment elle s'est fait extorquer 800 000 francs par un ou plusieurs scammers se faisant passer sur la Toile pour l'acteur américain.
Le site Entertainment Weekly a réussi à faire parler un porte-parole de Brad Pitt:
En effet, Brad Pitt n'a pas de compte Instagram et encore moins de compte TikTok. Il fait partie du cercle fermé des célébrités absentes des réseaux sociaux, comme Keanu Reeves et Jennifer Lawrence.
Et si cette arnaque amoureuse a suscité tellement d'intérêt, c'est parce que la victime, Anne, est passée à la télévision, racontant avec le plus grand des sérieux qu'elle a viré tout l'argent qu'elle possédait à un prétendu Brad Pitt ayant besoin d'une greffe de rein d'urgence. Argent qu'Anne a transféré sur un compte en Turquie.
Elle a été la risée d'internet suite à son témoignage. Moquée pour sa crédulité, c'est aussi pour son incapacité à reconnaître un montage photo grossier ou un Deepfake évident qu'elle est désormais partout sur le Net. La vague d'humiliation est telle que TF1 a retiré son reportage de ses plateformes de replay. Anne, quant à elle, a qualifié le reportage de «bouse», de «merde» et a mis en demeure la chaîne.