C'est littéralement une poupée gonflable en bikini de 18 mètres de long qui sert de support publicitaire pour la marque de maillots de bain de Kim Kardashian. «SKIMS Swim envahit Times Square», peut-on lire sur les images publiées sur Instagram. Et ce n'est pas n'importe quelle poupée puisqu'elle est à l'effigie de la star.
Skims est une marque de lingerie et de sous-vêtements sculptants fondée par Kim Kardashian. À l’approche de l’ouverture d’une boutique pop-up chez Bloomingdale’s, célèbre enseigne new-yorkaise, prévue pour le 8 mars, la marque a choisi d’investir l’un des lieux les plus emblématiques de New York avec une audace qui n’est pas passée inaperçue auprès de certains habitants de la grosse pomme.
En effet, si cette Kim Kardashian en version XXL a amusé les fans de la marque et intrigué les curieux, elle a également suscité de vives critiques. Sur les réseaux sociaux, certains se sont indignés, dénonçant à la fois l’absurdité d’une telle installation et son caractère inapproprié dans l’espace public. D’autres estiment que cette publicité impose une représentation irréaliste de la silhouette féminine, reflétant les standards de beauté promus par l’influence des Kardashian dans la société.
Quant à Kim, elle est ravie de se découvrir dans une version qui fait la taille de King Kong.