Divertissement
People

Cardi B: son micro jeté sur une fan est mis en vente

People

Le micro avec lequel Cardi B a frappé une fan en vente à un prix monstrueux

Dans le monde merveilleux des mises aux enchères les plus WTF, un nouveau lot a attiré l'attention du public ce mercredi: le micro que la rappeuse américaine a balancé sur la tête d'une spectatrice quelques jours plus tôt.
03.08.2023, 10:5704.08.2023, 12:20
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Vous pensiez que la bague ultra rare de Tupac était l'objet le plus recherché du mouvement hip-hop? Vous aviez tort. Depuis peu, un autre butin suscite les convoitises des rapophiles les plus affûtés. Mercredi 2 août, Dazed a annoncé que le micro de Cardi B avait été mis aux enchères. Et pas n'importe lequel. Celui que la rappeuse américaine a lancé quelques jours plus tôt sur une fan après que celle-ci lui ait projeté sa boisson sur le visage en plein concert.

On vous en parlait! C'était le 29 juillet:

Mais qui donc est à l'origine de cette vente complètement ubuesque? La victime qui serait parvenue à aller au-delà de la souffrance afin de retrouver le Graal appartenant à son idole? L'interprète de WAP (2020) qui chercherait un moyen de payer les frais des poursuites lancées à son encontre ce 1er août? Vous avez encore faux.

Si vous avez raté cet épisode:

D'après le quotidien américain, ce n'est autre que le propriétaire du microphone, une société de production audio basée à Vegas signant sous le nom de The Wave, qui a décidé de vendre «ce morceau emblématique de l'histoire de la musique», exagère Dazed.

«Je possède le micro avec lequel Cardi B a eu la gentillesse de frapper quelqu'un qui l'avait aspergée de liquide il y a quelques jours»
Scott Fisher, propriétaire de The Wavefacebook

C'est dans une publication Facebook que le propriétaire de The Wave Scott Fisher a dévoilé la mise aux enchères du projectile. Laquelle a été établie sur le site de commerce en ligne eBay. Et aux collectionneurs qui soupçonneraient une arnaque, Scott Fisher a assuré:

«Le micro fonctionne toujours, car je l'ai testé lorsqu'il est revenu au magasin audio cet après-midi»
Scott Fisher, propriétaire de The Wavefacebook

Des milliers de francs destinés à des œuvres caritatives

Raison pour laquelle, après avoir photographié le précieux sous toutes les coutures en guise de bonne foi, ce dernier s'est permis de fixer un prix de départ à 500 dollars (soit 439 francs). Et il semblerait que la parade ait convaincu assez de naïfs d'acheteurs pour qu'en à peine 24 heures, la valeur du micro atteigne la somme de 99 4000 dollars (soit un peu plus de 87 200 francs).

Image

La mise aux enchères devrait être clôturée mardi 8 août à 15h15, aux Etats-Unis. The Wave a précisé que l'entièreté des bénéfices sera reversée à des œuvres caritatives. Parmi elles, une organisation visant à inclure davantage dans la société les personnes handicapées et une autre dédiée aux anciens combattants blessés.

Ne nous dites pas que vous avez raté cette info essentielle:

Quand des adultes colorient des livres pour enfants
1 / 44
Quand des adultes colorient des livres pour enfants
partager sur Facebookpartager sur X
Que vaut la musique du finaliste genevois de Top Chef? On vous a demandé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Toutes les stars étaient à cette soirée avant les JO
Les Jeux de Paris n'ont pas encore commencé et déjà, un parterre de stars s'est rassemblé à la fondation Louis Vuitton pour une soirée organisée par le partenaire premium des JO, LVMH.

Veille de la cérémonie des Jeux olympiques oblige, c'est l'effervescence dans la capitale française. Et pour cause, de nombreuses stars ont fait le déplacement à la soirée «Prélude» comme elle se nomme. Charlize Theron, Serena Williams, Rosalía, Omar Sy, LeBron James, Novak Djokovic, Zendaya, Snoop Dogg, Steven Spielberg pour n'en citer que quelques-uns, ont répondu à l'appel. Pourquoi? Parce que cette petite sauterie a été organisée par LVMH, partenaire premium des JO, en collaboration avec Brian Roberts, président-directeur général de Comcast NBCUniversal et Anna Wintour, rédactrice en cheffe de Vogue. En gros, des gens qui pèsent dans le milieu du luxe et des médias et qui font de ces JO un événement glamour.

L’article