Nicki Minaj se transforme en tueuse sanguinaire
A l'occasion du 50e anniversaire du hip-hop, la franchise Call of Duty (CoD) a décidé de frapper un grand coup. De quoi également lancer la 5e saison du jeu de tir populaire, qui débute le 2 août, de façon magistrale.
En effet, trois nouveaux visages vont faire leur apparition dans le cast: Snoop Dogg et 21 Savage seront désormais des personnages jouables. Une troisième artiste a également été modélisée: Nicki Minaj.
Nicki Minaj is coming to Call of Duty 🩷 pic.twitter.com/CFYwhjWfUL
— Call of Duty (@CallofDuty) July 27, 2023
L'interprète d'Anaconda (2014) sera présente en tant qu’opératrice dans Warzone et Modern Warfare II, une première dans la franchise. Et une belle surprise attend ses fans: c'est elle qui a assuré le doublage de son avatar. Ce dernier a déjà été révélé: il est armé jusqu’aux dents, et respecte bien entendu les codes de l'univers de la chanteuse: elle est dotée d'une chevelure rose assortie à son arme, ainsi que d'une kalach' d'un pink très, très flashy.
Nicki Minaj, ou son alter ego
Ce look n'a pas été choisi au hasard, puisque selon le site Polygon, les développeurs du jeu ont sélectionné un alter ego bien spécifique de la chanteuse. En effet, Nicki s'est créée plusieurs personnages durant sa carrière professionnelle, qui ont chacun leurs caractéristiques propres. Dans Call of Duty, l'avatar de la chanteuse empruntera beaucoup des codes de «Red Ruby», un alter récent et très «badass», puisqu'il symbolise «la reine confiante du rap américain, prête à défier tous ceux qui pensent être à son niveau».
“Red Ruby Da Sleeze” will be @NickiMinaj’s persona in Call of Duty, @USATODAY reports. pic.twitter.com/N9KsC9JWV9
— Nicki Minaj Support (@NMSupportt) July 28, 2023
Quant au fusil très Barbie, il sera compatible avec l'alter ego de la chanteuse connu sous le nom de «Barbie Harajuku».
Les trois artistes rap ne sont pas les seuls à avoir fait leur apparition dans le jeu au fil des ans. Lionel Messi et Kevin Durant ont notamment été modélisés. En revanche, les seules femmes à apparaître en tant qu'opératrices ont été fictives jusqu'ici. Nicki Minaj ouvre donc la voie à sa façon.
Snoop Dogg adopte de son côté un style plus bling-bling, avec un fusil d'assaut et une tenue recouverts de dorures, ainsi qu'une chemise brodée. Pour l'heure, en revanche, le look de 21 Savage n’a pas encore été dévoilé.
Selon le Journal du Geek, les fans qui voudront incarner Snoop Dogg, Nicki Minaj ou 21 Savage devront mettre la main à la poche, puisque leurs avatars ne seront pas gratuits. Leur prix n'est pas encore connu.
Autre spécificité...
The Doggfather returns. @SnoopDogg is coming back to Call of Duty. pic.twitter.com/dS9HkMQdVQ
— Call of Duty (@CallofDuty) July 27, 2023
Alors, qui va se reconnecter?
