pluie modérée
DE | FR
Divertissement
Pologne

Ce chat dodu est devenu la star de Google maps

Un chat polonais devient une star grâce à Google maps.
La renommée du chat Gacek a traversé les frontières grâce à Google maps. Instagram

Ce chat dodu est devenu une star sur Google maps

Un adorable chat enrobé est devenu un monument touristique incontournable de la ville polonaise de Szczecin.
22.02.2023, 09:2422.02.2023, 12:46
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Ceci n'est pas un chat. Ou du moins, pas un chat comme les autres. Si l'on en croit internet, il s'agit d'un monument de la ville de Szczecin qui est devenu incontournable pour tout visiteur de cette cité située dans le nord-ouest de la Pologne.

Nommé Gacek («chauve-souris aux longues oreilles» en polonais), le félin noir et blanc au ventre bien tendu était déjà la mascotte de son quartier depuis des années. Son domicile? Une maisonnette en bois et un petit coussin, posés en plein milieu d'une rue passante. Mais, comme le rapporte bfmtv, sa renommée a explosé depuis qu'il a droit à sa propre référence sur Google maps.

Le kitty a rapidement obtenu la note enviable de 5 étoiles et les internautes lui ont laissé des milliers de commentaires dithyrambiques. Gacek a même été hissé au rang de phénomène national en recevant plus «d'amour» que les attractions culturelles incontournables de la ville, comme le Château ducal de Szczecin (qui, lui, n'a obtenu que 4 étoiles et demie, la honte!).

Voici la star féline de la Toile

Vidéo: youtube

Les fans de Gacek n'hésitent désormais plus à venir de l'étranger pour venir admirer leur mascotte, avant de laisser une note pleine d'humour sur leur expérience.

«Je suis très heureux d'être venu ici et d'avoir rencontré cette douce créature. Il a partagé de nombreuses histoires formidables et m'a même laissé frotter son joli petit ventre»
Un internaute ayant laissé 5 étoiles via Google maps bfmtv
«J’ai voyagé depuis Oslo pour voir Gacek. Comme convenu, il ne m’a pas calculé, ce qui a rendu l’expérience vraiment incroyable. Je recommande!»
Un utilisateur de Google mapsbfmtv

La boule de poils a en outre droit à son propre compte Instagram, kotgacekeveryday. Il a peut-être même plus de followers que vous, puisque plus de 8000 fidèles suivent ses aventures.

Dans sa rue, le minou polonais reçoit quotidiennement son lot de câlins, mais également de snacks. A tel point qu'il est désormais demandé aux visiteurs de ne pas le nourrir de façon intempestive. Que les fans se rassurent, ils peuvent toujours lui déposer de petits biscuits, qui lui seront fournis de façon ponctuelle. «Arrêtez de le nourrir trente fois par jour, ou il ne pourra bientôt plus se lever», s'inquiète un internaute sur YouTube.

Si l'histoire prête à sourire, un mystère reste cependant à éclaircir. On a tenté de retrouver «kot Gacek» sur Google maps, mais en vain. Sa mention aurait-elle été effacée afin d'éviter que le matou ne soit trop dérangé? Si vous avez de ses nouvelles, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

Gacek a même droit à son propre matériel de promotion. Une vraie star.

Les chats sont vraiment les rois du monde, la preuve 👇

On veut voir d'autres animaux?

Alors voici des vaches toute mignonnes pour adoucir votre journée:

1 / 18
Des vaches shampouinées, peignées et brushinguées
source: sad and useless
partager sur Facebookpartager sur X

Tous les animaux ne sont pas à cajoler. La preuve:

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
27 images d'animaux qui vont vous faire fondre

Cute News, everybody!

L’article