ciel couvert
DE | FR
Divertissement
Quiz

On a testé le quiz de culture général pour devenir Miss France 2022

Image
Quiz

J'ai testé pour vous: le quiz pour devenir Miss France (et j'ai galéré)

Chaque année, les 29 prétendantes au titre de Miss France doivent passer le mythique et (très redouté) test de culture générale. Alors ce test, il est si dur que ça? Je m'y suis collée.
25.11.2021, 19:5926.11.2021, 06:07
Suivez-moi

Je ne serai jamais Miss France. J'ai enterré ce rêve de petite fille il y a quelques années. Déjà, parce que je mesure à peu près vingt centimètres de moins que la taille requise. Ensuite, je n'ai pas la nationalité française. Et finalement (et surtout) parce que j'aime trop le sucre et la malbouffe.

Sans compter le fait que les Miss France n'ont pas le droit de manger de kebab... alors non, c'est mort 👇

Cela ne m'empêche pas de suivre chaque édition (d'une durée d'environ cinq heures) tous les ans avec une passion aussi inexplicable qu'hystérique. Cette année, elle aura lieu le 11 décembre.

Jeudi, les médias français ont révélé le test de connaissances auquel ont dû se frotter les 29 candidates à la couronne 2022. L'occasion était trop belle pour moi de me glisser quelques minutes dans la peau d'une future Miss. Et de m'humilier par la même occasion.

Alors, il consiste en quoi ce test?

Les participantes se frottent à quarante questions, articulées autour cinq thèmes: «Révisions», «Français», «Arts et spectacles», «Géographie» et «Logique».

Pour rappel, la réussite de cet examen est cruciale: une mauvaise note peut vous valoir l'élection, comme l'explique Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, au journal Le Parisien:

«Une personne qui aura une très mauvaise note ne serait pas armée pour devenir Miss France, notamment face aux médias. Alors, forcément, le résultat va compter dans le jury de présélection (une dizaine de membres de l’équipe du comité qui sélectionnera quinze candidates)».

Mince, ça me met d'autant plus la pression.

Allez, je me lance.

La pression est énorme. Serai-je à la hauteur?

Première question, premier doute.

Image

J'ai déjà un coup de chaud. Mince. Norvège ou Bulgarie? Manqué, c'était la Norvège. Plus que 39 questions pour me rattraper.

GIF animéJouer au GIF

Troisième question, deuxième râteau.

Image

Eh ben, on peut dire que je commence fort. En trois questions, j'arrive à me planter deux fois. Je commence à transpirer. Imaginez si je rate le test, bonjour la honte.

Ah, enfin quelque chose de concret. Parlez-moi du 18e siècle et je m'emballe. 😍

Image
GIF animéJouer au GIF

Seul avantage, ce test pousse à l'humilité. J'étais sûre d'avoir une orthographe irréprochable.

Ben en fait, non.

Image

Ils poussent leur vice très loin, quand même.

Là, j'ai eu un doute énorme.

Image

Oh, et une question suisse!

Image

Ensuite, ça se corse dangereusement: on entre dans la catégorie «Logique», avec les énigmes. Et là, ça devient vraiment, mais vraiment complexe.

La moitié de la rédaction de watson s'est penchée sur celle-ci.

Image

Là, j'ai clairement voté au pif. Et je me suis ratée.

Image

Franchement, après tant de questions pièges, j'ai très très trrrrrrrès peur du résultat. C'est foutu. Cela me rendra quadruplement plus inapte à prétendre au titre de Miss France. Mon destin est scellé.

Verdict final...

Image

Bon ben, je m'en sors de façon moins humiliante que prévu. J'aurais peut-être pas été virée tout de suite du casting.

GIF animéJouer au GIF

Quoi qu'il en soit, ce résultat mitigé ne m'empêchera pas de me planter avec enthousiasme, cette année encore, pour cinq heures de show. Vive les paillettes, la gloire, la beauté... et la culture générale!

Les pires tenues aux American Music Awards

1 / 17
Les pires tenues aux American Music Awards
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici l'actu de la semaine en mèmes
Chaque semaine, les mèmeurs de watson vous concoctent un récap' de l'actu. Aujourd'hui, on vous parle de baguettes, de patinoire et du match Suisse-Brésil.

On savait que ça n'allait pas être facile, car le Brésil est actuellement la meilleure équipe du monde. Mais on avait de l'espoir. Après tout, la Nati est spécialiste des hold-up contre les grands champions (Suisse-Espagne en 2010). Et pour une fois, on a une équipe solide. Mais Xhaka & Co. ne sont malheureusement pas parvenus à contenir les ardeurs brésiliennes. A la 83ème minute, Casemiro est parvenu à tromper Sommer d'une superbe reprise. Le prochain match a lieu ce soir contre la Serbie. On donne tout les gars!

L’article