DE | FR
Bild

Saurez-vous deviner si ces plats sont signés du chef ou de Twitter? Réponse en fin d'article. Image: instagram / twitter

Ils parodient les plats (moches) des restos clandestins à Paris

Alors que la polémique enfle suite à un reportage de M6 dans les restaurants clandestins parisiens, sur Twitter, on s'offusque surtout de la laideur des plats vendus des centaines d'euros.



De quoi on parle? Des soirées clandestines organisées par l'étonnant Pierre-Jean Chalençon, avec aux fourneaux le chef Christophe Leroy, chargé de faire saliver la bourgeoisie française avec des plats à 400 euros.

Sur Internet, alors que le reportage de M6 fait polémique, on a su garder le sens des priorités. Savoir quel resto ouvre clandestinement ou quel ministre il accueille, on s'en fout (ou presque). C'est la laideur du dressage ou le choix aléatoire des ingrédients qui importe. Mais avant d'en avoir l'eau à la bouche (non) on vous propose un petit...

...rappel des faits 👇

Des plats jugés… moches. Par exemple, cette assiette de légumes réalisée manifestement sans les mains n'est-elle pas alléchante?

En tout cas, depuis la diffusion du sujet de M6, les plats du restaurateur ont donné envie à Twitter de s'essayer à l'exercice. Compilation non-exhaustive de ces délices. A déguster sans modération. 👇

Les pâtes de notre enfance 😍

Saluons l'audace

Un hommage à Chalençon

«Farine d'antan»

Cantine ou 5 étoiles?

Tout est dans l’assaisonnement

Tout est dans le dressage

Tout est dans le vocabulaire

«Avec sauce blanche, chef?»

La petite fleur fait toute la diff' 🌼

Apéro VIP

On n'y voit que du feu 🤫

Crayon + banane + oignon = ♥️

Le mot farandole = c'est toujours bon

Bouillon du Guatemala, faut y penser

Ça valait la peine 💰

Saucisse de poulpe ou l'inverse? 🧐

«Cornettes sur leur lit de nostalgie»

Jambon-saucisses, repas de champion

Pour les amateurs qui ne sauraient pas par où commencer, on vous a déniché les tutos du chef Christophe Leroy. Au menu de ce soir, des coquillettes accompagnées de leurs restes du fond du frigo. C'est cadeau. Enjoy!

Alors, vous avez deviné?

Bild

Les plats de gauche et de droite sont ceux du chef Leroy. Celui du milieu est issu de la fertile imagination d'un Tweetos. Bon appétit! Image: instagram / twitter

Vous aimez les dressages laids? Vous allez adorer les menus moches 😍👇

Encore des trucs lol? Ici 👇

1 / 17
Si vous aimez les images coquines, cela va vous plaire
source: twitter
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

«Y a toujours un Valaisan qui dit: c'est pas du valaisan ça»

Link zum Artikel

Une salade de Brad, de carottes et de farfalle

Link zum Artikel

Ces films avec des chiens vont vous faire pleurer

Link zum Artikel

Les enfants sont formidables

Link zum Artikel

Le flicage des plaques «étrangères», nouvelle spécialité vaudoise

Le canton de Vaud est réputé pour le contrôle sévère de ses habitants dans différents domaines. Il fait, désormais, un pas de plus en accélérant les vérifications des véhicules circulant ou se parquant illégalement sur son territoire avec des plaques d’autres cantons.

Vous ne vivez pas dans le canton de Vaud, mais y circulez pour une raison ou pour une autre? Et bien, vous risquez bien d’être contrôlé par la police. Le but: attraper les petits malins qui devraient immatriculer leur véhicule dans le canton, mais qui ne le font pas. Et récupérer de l’argent.

Les polices communale ou cantonale ont en effet intégré, depuis le 1er avril, une nouvelle procédure accélérée de contrôle des plaques de voitures qui circulent ou qui sont stationnées sur son …

Lire l’article
Link zum Artikel