C'est censé être un show parfaitement rodé: le serveur amène la viande sur une planche puis la coupe avec sensualité devant les clients qui s'émerveillent de «oooh!» et de «aaaaah!» avant de poster une vidéo sur les réseaux sociaux.
Mais le spectacle ne s'est pas passé comme prévu pour l'un des clients de Nusr-Et, à Istanbul. Il a posté une vidéo virale sur TikTok il y a quatre jours. Un serveur a malencontreusement fait tomber l'un des steaks par terre. Jugez plutôt👇
Décortiquons ensemble ce moment d'inadvertance. Le serveur, qui doit actuellement transpirer à grosses gouttes, ne regarde pas ce qu'il fait et pousse accidentellement le steak avec sa main droite.
Probablement qu'un supérieur crie dans son oreillette: «Steak au sol! Steak au sol! Annulez la mission!».
Trop tard, tout a été immortalisé. Chez Nusr-Et, les clients filment souvent le découpage de la viande pour dire: «J'y étais!», encore plus quand c'est celui qu'on surnomme Salt Bae qui s'y colle. Des serveurs qui font tomber des trucs, ça arrive, mais quand les plats sont hors de prix, le service se doit d'être irréprochable.
De plus, la chaîne de restaurants n'avait pas besoin de cette mauvaise publicité. En mai, l'établissement londonien a été classé parmi les pires de la capitale britannique. Nusr-Et, serait-il sur le déclin?