Divertissement
Royaume-Uni

Mal en point? Non, pour son anniversaire, la reine est en pleine forme

Mal en point? Non, pour son anniversaire, la reine est en pleine forme

21.04.2022, 11:5321.04.2022, 12:23

Selon son petit-fils, le prince Harry, la reine britannique Elizabeth II, qui fête ses 96 ans ce jeudi 21 avril, est en pleine forme.

C'est ce qu'a déclaré l'homme de 37 ans à la chaîne américaine NBC après une rencontre secrète entre lui, son épouse la duchesse Meghan (40 ans) et sa grand-mère à Windsor, avant que le couple ne se rende aux Pays-Bas pour les Invictus Games. «J'étais avec elle, c'était génial, tellement agréable de la voir», a déclaré Harry.

epa09774012 (FILE) - Britain's Elizabeth II waves as she arrives to St Paul's Cathedral ahead of The National Service of Thanksgiving to mark her 90th birthday in London, Britain, 10 June 20 ...
Selon le prince Harry, la reine se porterait très bien.Bild: keystone

Il voulait aussi s'assurer que la reine soit «protégée et entourée des bonnes personnes», a ajouté Harry. Comme toujours, il a fait rire sa grand-mère. Dernièrement, la santé de la reine britannique avait suscité des inquiétudes après qu'elle ait annulé à plusieurs reprises des rendez-vous.

La visite à Windsor de jeudi dernier a été une surprise après l'absence de Harry à la cérémonie d'hommage à son grand-père le prince Philip, décédé il y a un an, il y a quelques semaines. Harry et Meghan ont quitté le cercle restreint de la famille royale il y a deux ans et vivent désormais avec leurs enfants Archie (2 ans) et Lilibet (10 mois) à Santa Barbara, en Californie.

C'est là qu'il se sent chez lui, a déclaré Harry. Les relations avec son père, le prince Charles (73 ans), et son frère, le prince William (39 ans), sont tendues.

La reine fête son anniversaire ce jeudi. Mais la tradition veut que les grandes festivités aient lieu en juin avec la parade «Trooping the Colour» au cœur de Londres. Cette année, elle coïncide également avec les festivités du 70e anniversaire du trône de la reine.

Il n'était pas clair dans un premier temps si Harry et Meghan souhaitaient s'y rendre. Selon un rapport, ils auraient reçu une invitation. Mais Harry est actuellement en conflit avec le ministère britannique de l'Intérieur, car lui et sa famille se voient refuser la protection de la police en Grande-Bretagne.

Les Invictus Games, une compétition sportive pour les soldats blessés en mission, sont considérés comme un projet de cœur du prince Harry. Ils se dérouleront cette année à La Haye, aux Pays-Bas, et l'année prochaine, c'est Düsseldorf qui devrait les accueillir. (saw/ats)

22 choses qu'on ne voit qu'en Irlande

1 / 24
22 choses qu'on ne voit qu'en Irlande
partager sur Facebookpartager sur X

Copin comme cochon: Le supermarché

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le nouveau Call of Duty fait un pari risqué
Le célèbre jeu de tir fait son retour vendredi avec un nouvel opus: Call of Duty: Black Ops 7. Mais avec une formule qui fatigue et face au succès du son rival Battlefield 6, la franchise est sous pression.
Call of Duty: Black Ops 7, nouvel opus de la franchise la plus vendue des jeux de guerre, fait le pari de situer son action dans un futur proche pour son retour vendredi, sous la pression du très bon démarrage de son concurrent Battlefield 6. La rivalité entre les deux franchises de tir à la première personne – qui rappelle celle entre les jeux de foot FIFA (renommé EA Sports FC) et PES (devenu eFootball) – a façonné l'histoire du jeu vidéo depuis 20 ans, les poussant à innover constamment.
L’article