Divertissement
Netflix

«L’arnaqueur de Tinder», le doc Netflix qui va vous refroidir

Si vous utilisez Tinder, ce docu Netflix va vous refroidir sec

Par les producteurs de Don't F**k With Cats, L’arnaqueur de Tinder sortira le 2 février sur Netflix. Ce documentaire raconte l’histoire d’un escroc qui s’est fait passer pour un playboy milliardaire sur le réseau social.
17.01.2022, 21:5518.01.2022, 11:19
Gelöschter Benutzer
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Le nom de Shimon Hayut ne vous dit probablement rien. Pourtant, cet Israélien a soutiré plusieurs milliers de francs à des femmes célibataires, après leur avoir promis monts et merveilles. La bande-annonce de cette folle histoire vient de sortir et le documentaire, dont les producteurs sont ceux de Don’t F***k with Cats, est prévu pour le 2 février sur Netflix.

Grâce aux témoignages de trois victimes, le film décrypte la méthode utilisée par celui qui se faisait passer pour un milliardaire sur Tinder. Il se faisait appeler «le prince des diamants» et prétendait être le fils du magnat du diamant russo-israélien, Lev Leviev.

Sa technique? L’escroc âgé de 29 ans au moment des faits (2019) mettait des paillettes dans la vie de ses victimes à coups de cadeaux, de voyages et de jets privés. Après leur avoir bouffé le cerveau, il leur disait qu'il était en danger et qu'il avait besoin d'argent pour disparaître. Et le pire, c'est que ça marchait.

L'escroc emmenait ses victimes en jet. Il payait ce type de transport avec l'argent qu'il avait gagné en escroquant d'autres femmes.
L'escroc emmenait ses victimes en jet. Il payait ce type de transport avec l'argent qu'il avait gagné en escroquant d'autres femmes.Image: netflix

Il leur demandait 10 000, 30 000 ou 140 000 dollars. Si elles refusaient, il les menaçait. Avec cet argent, il pouvait financer son style de vie somptueux et recommencer la supercherie.

Pour rendre son histoire encore plus crédible, Shimon Hayut a carrément embauché une équipe de faux assistants, d'associés commerciaux et même un garde du corps.

Pernilla Sjöholm, l'une des victimes.
Pernilla Sjöholm, l'une des victimes.Image: netflix

Shimon Hayut a déjà passé deux ans dans une prison finlandaise. Il a de nouveau été arrêté en Grèce en 2019 et condamné à quinze mois de prison. Il a été libéré après cinq mois.

Sachant le nombre important de personnes qui utilisent Tinder, on a fort à parier que le documentaire va faire parler de lui.

17 instagrameurs qui ont abusé de Photoshop:

1 / 19
17 instagrameurs qui ont abusé de Photoshop
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X

Si vous avez raté le dernier épisode:

Vidéo: watson
World of Watson: Netflix & pas chill
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a testé l'héroïne sexy de «Stellar Blade» et on en a plein les yeux
Découvrez notre test de Stellar Blade, la dernière pépite du studio coréen Shift Up. Un jeu qui en met plein les yeux, même si on peut déplorer une sexualisation de son héroïne qui, en 2024, fait un peu tache.

Une terre en ruine, où l’humanité est au bord de l’extinction. Sa principale menace est une espèce de monstres immondes desquels les humains doivent se cacher. Heureusement, vous incarnez EVE, une guerrière d’élite capable de déchaîner une puissance démentielle. Votre objectif: retrouver la source de ces monstres pour sauver ce qu’il reste de la terre.

L’article