Le week-end dernier, Netflix France a organisé un événement spécial. La plateforme de streaming a balancé une adresse sur Twitter avec des photos d’un lieu faisant référence aux jeux de la série.
12 Rue d’Alexandrie, 75002 Paris, samedi et dimanche 11h-19h. pic.twitter.com/FNxybnIwY0
— Netflix France (@NetflixFR) October 1, 2021
Résultat: les gens ont fait la queue pendant des heures devant une enseigne du deuxième arrondissement pour lécher un biscuit. Ils ont rejoué l'épreuve du gâteau Dalgona, celui qui consiste à découper une forme dans un biscuit faite de sucre caramélisé sans le casser, pendant un temps donné.
Incroyable #SquidGame @NetflixFR pic.twitter.com/UlrLV8RtUr
— ✞chl (@chl_rubyjane) October 2, 2021
Contrairement à la série, ceux qui échouent ne se prennent pas une balle dans la tête. (On n’a pas vérifié, mais on doute que l’issue soit la mort). Il y avait aussi l'épreuve de la carte bleue/rouge. 5 heures pour lécher un biscuit, non, 5 heures pour mettre une claque à quelqu’un, oui.
Une poupée inspirée de Squid Game a été installée à un passage pour piétons aux Philippines et c’est encore un coup marketing de Netflix. Il s’agit d’une reproduction de 3 mètres de haut qui scanne les passants ayant le malheur de traverser au rouge. Une fois de plus, calmez-vous, personne ne se fait descendre. Les yeux de la poupée ne sont pas connectés à des mitraillettes, ils s’allument juste en rouge face à un passant indiscipliné.
Better play by the rules because she's always watching. Will you make it past the first round of Squid Game? 🦑 pic.twitter.com/qvTlHddqsr
— Netflix Philippines (@Netflix_PH) September 22, 2021
La poupée, la vraie, celle de la série, a été exposée à Macha Land, un genre de musée rural, à environ trois heures au nord de Séoul. Des photos partagées sur les réseaux par des visiteurs montrent la poupée fièrement exposée à l'entrée du musée, malgré une main manquante.
Le 27 septembre, cependant, le musée a informé les visiteurs que la poupée n'était plus exposée. Selon le quotidien coréen Hankook Ilbo, le fabricant a décidé de la garder pour lui tout seul.
La station d’Itaewon s’est transformée en une aire de jeux avec cette satanée poupée qui est encore là, assise cette fois-ci (parce qu'il faut qu'elle se repose quand même).
Les escaliers de la gare ont été recouverts de décalcomanies de la même couleur que les tenues des gardes dans la fiction.
Genre à Séoul dans le métro d’Itaewon ils ont le décor de Squid Game ! Ca donne trop envie d’y aller ! pic.twitter.com/FjKgnerfRW
— Julie⁷ - Jimin’s birthday soon 🐥🤍 / Bangtan ! (@hyun_aypark) September 24, 2021
Une immense tirelire en forme de cochon trône à l'extérieure de la gare d’Itaewon.
Victime de son succès, ce pop-up va être démonté plus tôt que prévu, car, à cause de la forte affluence, les gens ne respectent pas les distances sociales liées au coronavirus.