La nouvelle série sud-coréenne Squid Game ne cesse de faire parler d'elle. Et cette fois, c'est dans la vraie vie que ça se passe. Si vous l'avez regardée, vous vous rappelez probablement du moment où un mystérieux homme en costume-cravate donne une carte de visite contenant un numéro à huit chiffre à Seong Gi-hun, personnage principal de la série. Il lui dit d'appeler ce numéro s'il souhaite rejoindre un étrange jeu, pour gagner de l'argent.
Problème: la production n’a pas pensé à vérifier si ce numéro existait dans la vraie vie. Coup de théâtre! Depuis, le propriétaire du numéro est désormais bombardé d'appels. Il en aurait reçu, à ce jour, environ 4000.
Contacté par le site sud-coréen Money Today, le malheureux , qui possède ce numéro depuis 10 ans, a indiqué qu’il recevait des centaines voir des milliers de messages depuis la diffusion du premier épisode de la série.
L'homme a d'abord pensé qu’il s’agissait d’appels indésirables. C'était sans savoir que son numéro de téléphone avait été accidentellement révélé dans une série ayant fait exploser les records d'audience. Il a ajouté que les fans de la série, la plupart très jeunes, l’appelaient très tôt le matin en lui disant qu'ils voulaient également «rejoindre le jeu».
Mise au courant, l'équipe de production de «Squid Game» a déclaré qu'elle «s'efforçait de résoudre le problème». (hkr)