Divertissement
Séries

Netflix lance une série sur l'incendie de Notre-Dame de Paris

Netflix lance une série sur l'incendie de Notre-Dame de Paris
L'acteur français Roschdy Zem est pris dans la tourmente des flammes dans Notre-Dame, la part du feu.Image: Netflix

La série «Notre-Dame, la part du feu» arrive bientôt sur Netflix

Une mini-série Netflix revient sur les incendies de la cathédrale parisienne. La date de diffusion est prévue pour le 19 octobre.
18.10.2022, 15:0018.10.2022, 17:09
Plus de «Divertissement»

La nuit du 15 au 16 avril 2019, la cathédrale de Notre-Dame de Paris s'est embrasée et a chagriné le monde entier. Quinze heures d'incendie qui seront retracées dans cette nouvelle production Netflix.

Elle raconte le destin d'hommes et de femmes ayant eux-mêmes leur propre incendie à éteindre. En parallèle du combat que mène la brigade des sapeurs-pompiers de Paris contre l'embrasement de la cathédrale, nous suivons des personnages qui vont devoir aller jusqu’au bout d’eux-mêmes.

Une immersion à grand renfort d'images d'archives et d'images de synthèse, pour coller au mieux à la réalité cauchemardesque de cette nuit de désordre. Une production à gros budget où nous retrouvons dans le casting des noms tels que Roschdy Zem ou encore la talentueuse Alice Isaaz.

Son créateur, Hervé Hadmar, connu notamment pour la série Pigalle, la nuit, a étalé son récit sur 6 épisodes de 48 minutes, se détournant de la veine documentaire. Si la série est conçue comme un divertissement, le créateur français explique qu'il s'est inspiré de l'ouvrage du journaliste Romain Gubert écrit en collaboration avec la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Notre-Dame, la part du feu sera-t-elle fidèle aux événements? Réponse le 19 octobre sur la plateforme américaine. (svp)

La bande-annonce ici👇

Vidéo: watson
Des adeptes du parkour éteingnent les enseignes lumineuses de Paris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il y a des petits cons»: le critique culinaire de Top Chef balance
François-Régis Gaudry, connu pour son langage soutenu quand il s'agit de parler d'un cromesquis dans Top Chef, est en Une du prochain numéro de Society. Pour une fois, il parle comme vous et moi, et même qu'il jure.
Quand il est apparu pour la première fois dans Top Chef en 2020, on ne pouvait qu'être en admiration devant sa façon de parler. François-Régis Gaudry a du vocabulaire et utilise des métaphores pour décrire des saveurs et des plats. Mais parfois, il va trop loin. Son style pour décrire la cuisine peut presque devenir agaçant, au point que les internautes se sont souvent moqués de lui, le qualifiant de hautain.
L’article