Il n'y a pas que les frissons de la vitesse dans la vie de Lewis Hamilton, il y a aussi les frissons tout court. Peu après avoir terminé second du Grand Prix d'Australie, le pilote le plus titré a été vu en compagnie d'une autre légende, du snowboard cette fois-ci, Shaun White, triple médaillé d'or olympique dans cette discipline. Les deux compères se sont offert quelques jours des vacances en Antarctique pour faire du snowboard.
Sur son compte Instagram, Shaun White a publié une vidéo le montrant dévaler une pente avant de glisser avec élégance sur une petite étendue d'eau glacée. Lewis Hamilton a alors tenté de reproduire cette performance, sans le même savoir-faire. Le Britannique s'est élancé avant de perdre l'équilibre une fois arrivé sur l'eau. Trempé, gelé, mais pas découragé, le pilote a essoré ses vêtements mouillés et a retenté l'expérience avec un peu plus de succès. Une ténacité qui a suscité l'admiration de Shaun White, comme il l'a écrit dans sa publication:
C'est sans doute ce même état d'esprit qui a permis à Lewis Hamilton de devenir l'un des meilleurs pilotes de l'histoire de la F1, le plus titré, à égalité avec Michael Schumacher.
(sbo)