Divertissement
Société

Vendu 252’000 francs, voici l’autoportrait de Kurt Cobain

Image
Image: Shutterstock

L'autoportait de Kurt Cobain a été vendu une fortune et il est rigolo

Le dessin du défunt leader de Nirvana s'est vendu 252 000 francs, soit 28 fois plus cher que son estimation initiale.
17.06.2021, 06:0317.06.2021, 17:59
Gelöschter Benutzer

En plus d’être un chanteur et un compositeur hors norme, il avait aussi un coup de crayon.

Un autoportrait de Kurt Cobain a pulvérisé les estimations lors d'une vente aux enchères, se vendant pour plus de 281 000 dollars (soit environ 252 000 francs).

L'esquisse au feutre noir représente le défunt leader de Nirvana jouant de la guitare, avec pour légende: «Je ne sais pas comment jouer et je m'en fous!» Dessinée sur du papier à lettres du TNT Music Centre de Singapour, la caricature est également signée «Kurdt Kobain Rock Star» lorsque le groupe était dans le pays pour promouvoir Nevermind, leur album le plus vendu. Kur avec D et T. C'est ainsi qu'il écrit son prénom, pas de véritable raison, juste un truc pour être plus punk.

Il avait offert le dessin au photographe indépendant Jacque Chong. Aujourd'hui, près de trois décennies plus tard, son autoportrait s'est vendu 28 fois plus cher que son estimation initiale de 10 000 dollars, à un collectionneur privé et fan du groupe, selon les commissaires-priseurs.

D'autres trucs du chanteur à acheter👇

D'autres gens punk, les candidats de la télé-réalité To Hot to Handle, bientôt sur Netflix👇

1 / 11
Too hot to handle
source: netflix
partager sur Facebookpartager sur X

Et on termine sur les trends de la semaine👇

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a parlé BDSM et fessées avec la star de Winter Palace
On a papoté avec l'étoile montante du cinéma français, Manon Clavel, qui était de passage à Lausanne. On en a profité pour échanger sur son nouveau film choc.
Finis les proprets et jolis corsets de la série RTS Winter Palace. Dans son prochain film, prévu en salles pour le 5 novembre, Manon Clavel déploie martinets et godes-ceintures pour distribuer de mémorables fessées à des clients qui en redemandent.
L’article