Divertissement
Suisse

Alain Berset est dans l'actu de la semaine en mèmes

Image
Image: shutterstock, keystone

Pas le temps de lire l'actu? Voici un récap en mèmes

Chaque semaine, les mèmeurs de watson te concoctent un récap de l'actu. Au menu: la fin des mesures sanitaires en Suisse, Ignazio Cassis qui a le covid et Gérard Depardieu qui vote bourré.
20.02.2022, 08:0520.02.2022, 19:28
Plus de «Divertissement»

L'actu en Suisse

16.02.2022 – Le télé-travail, le pass sanitaire et le masque obligatoire (si ce n'est dans les transports publics ou dans les hôpitaux), tout ça, c'est so janvier 2022. Ce mercredi, notre cher Alain nous a régalé en levant la quasi-totalité des restrictions sanitaires. La pandémie, c'est presque derrière nous! Et toi, tu en penses quoi de la fin des mesures contre ce fichu Covid?

Image
image: youtube
Image
Image: @lesmarchesdesainf
Image
Image: knowyourmeme
Image
image: knowyourmeme
Image
Image: knowyourmeme

17.02.2022 – Un parfum de liberté flottait sur la Suisse ce jeudi, en cette première journée de liberté. Une joie que n'a pas partagé... notre Président Ignazio Cassis. Pas parce qu'il était contre la levée des mesures, non, mais parce qu'il a été testé positif au coco. Pas de bol! On lui souhaite un bon rétablissement, et surtout de ne pas nous remettre de nouvelles mesures.

Image
image: knowyourmeme
Image
Image: knowyourmeme
Image
image: knowyourmeme

L'actu à l'étranger

14.02.2022 – Alors que la Suisse fête la fin des mesures Covid, ce n'est pas la même ambiance en Thaïlande. Pour la Saint-Valentin, les autorités ont recommandé aux couples de porter le masque pendant leurs dates, et même pendant... les relations sexuelles. Ça peut être une sorte de fétichisme, mais c'est peut-être un peu abusé. T'en penses quoi?

Image
Image: knowyourmeme
Image
Image: fifty shade of grey, shutterstock
Image
Image: instagram

15.02.2022 – L'acteur français, Gérard Depardieu, était l'invité d'honneur sur le plateau de «Quotidien». Il a parlé des élections françaises, et notamment, des raisons qui l'avaient poussées à soutenir Sarko en 2017. Et figure-toi que ce n'était pas pour des questions idéologiques qu'il a voté pour lui, mais parce qu'«[il] était bourré». Prochaine fois que tu hésites pour qui voter, débouche-toi une bouteille de rouge! Paraît que ça aide...

Image
Image: Knowyourmeme, shutterstock
Image
Image: knowyourmeme
Image
Image: knowyourmeme, app store

La news WTF

14.02.2022 - La police néo-zélandaise a trouvé une façon infaillible de disperser les manifestants antivax. Fini les canons à eau, les flics anti-émeutes et les gaz lacrymo. Place aux enceintes qui balancent la «Macarena» et «Baby Shark» à fond la caisse. C'est vrai qu'après la 18e écoute, perso, j'abandonne toutes revendications politiques. Pas si bête...

Image
Image: knowyourmeme
Image
image: knowyourmeme
Tu as d'autres mèmes actu à partager? Balance-les dans les commentaires!

On aime les mèmes? Check nos dernier récap!

Ou alors, reste avec nous et fais ce quiz!

En parlant des JO, découvre cette ancienne discipline:

Vidéo: watson

Et on termine avec ces chats sur des claviers d'ordi. Vive le home office!

1 / 29
Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
partager sur Facebookpartager sur X
Cette grand-mère de 64 ans est en super forme!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les violences et menaces contre les politiciens en Suisse persistent
Bien que les agressions physiques contre les politiciens suisses soient rares, les menaces restent préoccupantes. En 2023, l'Office fédéral de la police (Fedpol) a enregistré 290 signalements de menaces.

Les agressions physiques contre des politiciens suisses sont rares, mais il y en a eu par le passé. Le nombre de menaces a récemment diminué, mais l'Office fédéral de la police (Fedpol) a tout de même enregistré en moyenne presque chaque jour l'année dernière un signalement concernant une menace présumée.

L’article