DE | FR
Image: Shutterstock/watson

Tu veux t'informer autrement? Voici l'actu de la semaine en mèmes

Chaque semaine, les mèmeurs de watson te concoctent un récap' de l'actu. Au menu: le sable du Sahara dans le ciel suisse, les émeutes en Corse et le duel un contre un entre Poutine et Elon Musk.
20.03.2022, 08:04

L'actu en Suisse

15.03.2022 – Marre des sites qui se font de l'argent sur ton dos en te piquant tes données d'utilisateurs? Grâce à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) c'est bientôt terminé! Des chercheurs ont lancé une application qui s'appelle Cookieblock disponible comme extension sur Chrome et Firefox. Comme son nom l'indique, le but est de bloquer les cookies permettant la collecte de données personnelles. Facebook and co. en PLS.

image: knowyourmeme
Image: Knowyourmeme
Image: Knowyourmeme

16.03.2022 – Tu as eu des hallucinations en sortant de chez toi mardi matin? Tu avais l'impression de vivre dans une photo sépia? Rassure-toi, tes yeux ne sont pas détraqués! Si le ciel avait une teinte orangée, c'est à cause de forts vents qui ont amené du sable du Sahara. C'est un phénomène pas si rare que cela, observé à plusieurs reprises en 2021. Est-ce que tu as remarqué que quelque chose clochait?

Image: Knowyourmeme
Image: mad max: fury road
image: knowyourmeme
image: knowyourmeme
image: knowyourmeme

L'actu à l'étranger

15.03.2022 – Tu avais prévu des vacances en Corse. Ce n'est pas le bon moment. L'île a été le théâtre d'émeutes suite à l'agression en prison du militant indépendantiste, Yves Colonna, qui purge une peine à perpétuité pour meurtre. L'Elysée a dépêché sur place son ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, qui a déclaré réfléchir à une autonomie de l'île. Tu y crois, toi, à une Corse indépendante?

Image: Knowyourmeme
Image: Knowyourmeme
Image: knowyourmeme
Image: Knowyourmeme

16.03.2022 – Lors d'un déplacement de campagne, Valérie Pécresse, candidate de droite à l'élection présidentielle française, a été aspergée d'une poudre rose. Les motivations des auteurs, membre d'un groupuscule d'extrême gauche, ne sont pas claires. A quelques jours du premier tour, les attaques physiques contre les candidats semblent se multiplier. Samedi passé, c'était le controversé Eric Zemmour qui recevait... un œuf sur la tête. La politique française est décidément plus animée que la nôtre!

Image: instagram
Image: Knowyourmeme
image: knowyourmeme
image: knowyourmeme

La news WTF

14.03.2022 - Le fantasque milliardaire Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX, fait encore parler de lui. En réaction à la guerre en Ukraine, il a proposé à Poutine sur Twitter de résoudre le problème... en duel avec lui. S'il perd, le dictateur russe s'engagerait à retirer ses chars du sol ukrainien. Le Kremlin n'a malheureusement pas répondu. Tu penses que c'est lequel des deux qui gagnerait la bagarre?

image: knowyourmeme
Image: knowyourmeme
Image: Knowyourmeme
Image: Knowyourmeme
Tu as d'autres mèmes actu à partager? Balance-les dans les commentaires!

On aime les mèmes? Check nos derniers récap!

Ou alors, reste avec nous et fais ce quiz!

Le confinement, ça fait maintenant deux ans!

Vidéo: watson

Et on termine sur une note légère avec des Capybaras

1 / 13
Capybaras
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

L'actu en mèmes, ça vous plaît? Par ici

Le débrief des votations en mèmes

Link zum Artikel

T'as pas lu les news cette semaine? Voici un récap de l'actu en mèmes

Link zum Artikel

Pas le temps de suivre les news? Voici un récap de l'actu en mèmes

Link zum Artikel

Lire, c'est chiant? Voici l'actu de la semaine en mèmes

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a expliqué à Sergio comment fonctionne une sortie au zoo et il a adoré

Nous étions tous incroyablement fiers de la manière dont Sergio a brillamment maîtrisé son aventure dans les transports publics en mars. Depuis, notre collègue zurichois d'origine valaisanne (c'est toujours bien de le rappeler) est totalement indépendant avec le bus, le tram et parfois même le train.

L’article