Divertissement
Télé-réalité

«100% Physique» sur Netflix: Scandale autour de la finale

L'épreuve ultime: le tir à la corde infini. En gros: les finalistes se tenaient sur des platesformes se faisant face. Ils avaient pour tâche de tirer continuellement une lourde corde d'une énorme bobi ...
L'épreuve ultime: le tir à la corde infini. En gros: les finalistes se tenaient sur des platesformes se faisant face. Ils avaient pour tâche de tirer continuellement une lourde corde d'une énorme bobine, jusqu'à ce qu'ils en atteignent la fin.source: twitter

Scandale de triche autour de la finale de la télé-réalité 100% Physique

L'ultime épisode de la télé-réalité sud-coréenne 100% Physique est au centre d'un scandale en raison de rumeurs de tricherie. En cause: plusieurs interruptions, qui auraient perturbé le cours de la finale.
10.03.2023, 14:5010.03.2023, 15:00
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Y a-t-il eu tricherie lors de la finale de la télé-réalité sud- coréenne 100% Physique? Pour rappel, cette dernière, diffusée sur Netflix, mettait en compétition 100 sportifs de tous les horizons, lesquels devaient s'affronter sur des épreuves extrêmes sous l'oeil des caméras. Endurance, agilité, vitesse, force brute: le but était de déterminer quel physique pourrait s'affranchir de tous les obstacles.

Le neuvième et ultime épisode, diffusé le 21 février opposait Jung Hae-min, coureur cycliste, à Woo Jin-yong, champion de CrossFit, sur une épreuve pénible: le tir à la corde infini. Et c'est ce dernier qui a remporté l'épreuve, empochant au passage les 300 millions de wons (environ 218 000 euros).

Le gagnant 👇

Woo Jin-yong a remporté l'épreuve du tir à la corde.
Woo Jin-yong a remporté l'épreuve du tir à la corde.

Pourtant, ce qui aurait dû être un heureux dénouement a été entaché d'un scandale de tricherie, nous apprend le Huffington post cette semaine. En cause: une rumeur selon laquelle la finale n'aurait pas été tournée de façon équitable. Celle-ci aurait demandé non pas une prise, mais trois. Face aux accusations, la production a eu tôt fait de se défendre, reléguant les rumeurs au rang de mensonges. Mais pas pour le candidat malheureux Jung Hae-min qui a donné sa version des faits lors d'une interview.

Selon lui, la finale ne pouvait pas être équitable, car les poulies ne déroulaient pas les cordes au même rythme pour les deux concurrents. Au départ, Jung était largement en avance:

«Quand le match a commencé, il y avait une énorme différence. Selon les autres concurrents qui surveillaient le match, il y avait au moins trois fois la différence de vitesse (de la machine qui faisait tourner la corde)»
Jung Hae-min lors d'une interview

Woo Jin-yong, l'actuel gagnant, a fait interrompre l'épreuve, expliquant qu'il n'arrivait pas bien à dérouler la corde, pointant du doigt le grand bruit que faisait sa machine. Le tournage s'est alors arrêté, le temps de graisser cette dernière. Une autre interruption aurait eu lieu, selon le sportif déçu, en raison d'un problème de bande-son. La séquence aurait alors été ré-enregistrée. A ce moment, dans l'esprit de Hae-min, les choses sont claires:

«J'ai gagné contre Jin-yong. Vous pouvez mesurer la quantité de corde»
Jung Hae-min, revenant sur l'épreuve en interview

Pourtant, et c'est le point qui fait polémique: la production aurait décidé de couper la longueur de corde de Woo Jin-Yong, afin de rattraper la longueur déjà tirée par son concurrent, indique le Huffingtonpost. Jung affirme que son avance n'a pas été prise en compte, et que la production a tout bonnement «annulé» la corde qu'il avait déjà tirée.

Depuis, le perdant de la finale et la production ont engagé un bras de fer pour justifier leur version des faits. L’équipe de production a même diffusé le 28 février un reportage sur la chaîne coréenne YTN, certifiant que les interruptions étaient dues à des problèmes techniques, et qu'il n’a jamais été question de changer le cours du jeu.

A propos d'événements qui tournent mal 👇

Vidéo: watson

C'est vendredi, on veut du fashion 👇

1 / 17
Les looks les plus chéper des Grammy Awards 2023
Ils ont tenté des trucs... ça n'a pas marché.
source: keystone/instagram
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Alerte aux fans de rap: cette série culte est enfin de retour
Après le succès des deux premières saisons sur Canal+, Validé, la série de Frank Gastambide sur le monde du rap, aura droit à une troisième saison. Les premières photos du tournage ont été dévoilées.

Sortie en mars 2020, alors que nous nous apprêtions à entrer en confinement, la série Validé aura été le Tiger King de Canal+. Un immense succès pour la plateforme MyCanal, pour cette série qui aura été visionnée 35 millions de fois à sa sortie, et renouvelée pour une deuxième saison l'année suivante.

L’article