Divertissement
Télévision

La Star Academy 2022: la date du retour est pour octobre!

La Star Academy revient en octobre et en direct!

Amour, haine, amitié, rivalité, joie, peine, rien ne vous échappera... Après 14 ans d'absence, la Star Academy reviendra le 15 octobre sur TF1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle version du télé-crochet.
29.09.2022, 05:5429.09.2022, 12:38
Plus de «Divertissement»

Si on ne compte pas l'édition de 2012 sur cette sombre chaîne qu'on appelle NRJ12, la Star Academy a été absente de nos écrans pendant 14 ans. L'émission fera son grand retour le samedi 15 octobre en prime-time, en direct, et elle sera présentée par l'indécrottable Nikos Aliagas.

Il y aura un nouveau directeur, de nouveaux professeurs et évidemment, de nouveaux élèves. Le nouveau directeur s'appelle Michael Goldman, il est le fils de Jean-Jacques Goldman. Producteur, il remplacera Alexia Laroche-Joubert, directrice connue pour «danser» sur sa chaise à chaque prestation rythmée d'un des élèves.

Côté candidats, ils seront 13 à intégrer le château de Dammarie-les-Lys pendant deux mois, à partir de cet automne.

Concernant les règles du manoir, les élèves n'auront pas accès à leur smartphone, comme à l'époque, mais de nos jours, avec les réseaux sociaux, ça va leur faire bizarre. Ils auront droit à une minute de téléphone quotidienne. Ça promet des:

«Il reste 15 secondes, ça va couper, je t'aime, je t'aime, je t'aime!»

D'ailleurs, il y a 14 ans, ils pouvaient offrir leur minute à un autre candidat. On ne sait pas encore si ce sera possible cette année.

Revivez la prestation des Pussycat Dolls avec Ludovic lors de la saison 6 (les looks sont super)👇

Vidéo: instagram

En plus des primes tous les samedis, durant lesquels un candidat sera éliminé, la quotidienne du lundi au vendredi sera assurée de 17h30 à 18h30. On pourra alors regarder les candidats arrivés en retard au cours de danse, courant dans le jardin sous moins 10 degrés comme des dératés, on les regardera répéter leurs chansons en franglais comme George Alain jadis, ou encore on les verra pleurer au cours de théâtre, parce que «ce moment est très fort».

Vous allez regarder la Star Ac?

Par contre, on ne sait pas qui sera le parrain ou la marraine cette année. Une chose est sûre, personne ne pourra remplacer Mariah Carey, marraine durant la saison 5 en 2005, elle qui avait était si présente pour les élèves, si concernée par leur progression, si attentionnée et bienveillante...

On ne sait pas non plus si des stars viendront chanter avec les élèves. On ne s'en rendait pas compte à l'époque, mais les Destiny Child, Sting, Madonna, Rihanna, Stevie Wonder... la Star Academy a vu passer des chanteurs et des chanteuses internationaux. Espérons qu'il en sera de même cette saison.

Si vous voulez revivre le meilleur du pire, par ici👇

Le concert de Stromae à Paléo

1 / 12
Le concert de Stromae à Paléo
Stromae se produit au Paléo Festival, dimanche 24 juillet 2022.
partager sur Facebookpartager sur X

Harry Styles arrête son concert…pour saluer une ancienne prof

Vidéo: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
J'ai écouté le nouvel album de Taylor Swift et j'ai pas les mots
Le nouvel album de la chanteuse sorti ce vendredi matin, The Tortured Poets Department, combine l'intimité de Folklore et Evermore avec le brillant synthé-pop de Midnights pour créer un opus «follement ambitieux et chaotique». Des sons nouveaux dans la discographie de la chanteuse, rendus possibles grâce à sa collaboration avec le duo Jack Antonoff et Aaron Dessner, qui l'ont accompagnée dans la création de son onzième album, qui compte... 31 morceaux.

Le talent de Taylor Swift n'est plus à prouver. Que ce soit dans l'écriture ou la production des albums, la chanteuse surpasse et écrase ses concurrents. Et son nouvel opus est à l'image de son génie. Avec son double album, The Tortured Poets Department, Taylor Swift met à l'honneur la poésie et l'art de raconter des histoires.

L’article