Record toutefois nuancé par certains experts. Certains soulignent que cette nouvelle série dérivant de Game of Thrones, elle peut difficilement être qualifiée de «série originale». Qui plus est, le premier épisode de la dernière saison de la saga culte avait réuni 17,4 millions de téléspectateurs.
Si vous n'étiez pas devant votre écran dans la nuit de dimanche, petit rappel du pitch: House of the Dragon, qui mêle fantastique et intrigues politiques, se déroule près de 200 ans avant la série initiale, et retrace l'histoire de la sanguinaire dynastie Targaryen et de ses dix-sept dragons.
Quoi qu'il en soit, Warner Bros. Discovery (né de la fusion entre WarnerMedia et Discovery) peut se féliciter du succès de ce premier épisode. Pas évident de tailler sa place au milieu de ce qu'on appelle les «guerres du streaming».
Prochain concurrent de poids qui se profile à l'horizon? La sortie prochaine des premiers épisodes de la série Les Anneaux de pouvoir, dérivée de l'univers du Seigneur des anneaux, saga littéraire fantastique créée par J.R.R Tolkien.
Amazon Prime Video avait acquis environ cinq ans auparavant les droits d'adaptation de l'univers des hobbits et des elfes pour 250 millions de dollars. Le projet, qui devrait s'étaler sur cinq saisons avec un budget de plus d'un milliard de dollars, a déjà été qualifié de série la plus chère de l'histoire. Chaque saison doit durer environ dix heures. Les deux premiers épisodes seront diffusés à partir du 2 septembre. (mbr/ats)