DE | FR
Bild

Image: shutterstock

Ça ressemble à quoi, les restaurants pour fourmis?

Oui, pour fourmis, comme dans les Fables de la Fontaine. Tout va bien.



Alors que la plupart des gens normaux essaient de buter ces bestioles invasives à grands coups d'insecticide, d'autres les mettent à table.

Cette tendance un peu débile absurde nous vient de la planète TikTok (encore). Des amis des animaux s'amusent à créer de petits univers mignons en utilisant de la bouffe pour attirer les fourmis.

Mais pourquoi? Aucune idée. Mais on peut leur fabriquer des plages et des îles et c'est finalement une assez bonne méthode pour partir en vacances par procuration. Et devenir jaloux d'un insecte.

@finn.tuna.gnocchi

Reply to @izzybecerraaa Welcome to ANT Island! 🌊🏄🏻‍♀️🏖☀️🐚 #fyp #foryou #antrestaurant #TeamofTomorrow #surfsup #ants #MakingTheCut

♬ Beach Party Music - Tropical Party Music

Bon, comme de nombreux trends nés sur le réseau social, la démarche n'est pas totalement sans risque pour les bestioles. Au lieu d'aider les fourmis, les utilisateurs ont parfois tendance à les faire un peu mourir. «Je leur ai donné du miel, mais elles se sont collées dedans et elles sont mortes...», raconte un utilisateur dépité.

D'autres ont tenté de donner à boire à leurs fourmis. De l'alcool. C'est comme leur mettre une rasade d'insecticide dans la tronche, mais en plus perfide.

Aux personnes qui hésiteraient à se lancer dans un élevage de fourmis qui va claquer au bout de deux jours, je conseille d'adopter un ficus. En plastique. Bonne journée.

Si vous aimez les animaux, voici Rhubarbe, un motard suisse qui a du chien

Vidéo: watson

On se quitte sur 19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

C'est l'heure des fails! En voici 19 pour se mettre en joie 🥰

Link zum Artikel

10 trucs à dire pour énerver les fans de Koh-Lanta

Link zum Artikel

Instagram vs réalité: 9 influenceuses qui abusent

Link zum Artikel

L'amitié entre animaux, c'est possible! La preuve avec ces 25 photos

Link zum Artikel

Des bistrots romands ont déjà des ruses pour éviter le pass Covid

«Accepter les uns et refuser les autres? C'est non!» Afin de traiter de manière équitable les clients avec et sans Certificat Covid, des bistrotiers jonglent depuis lundi avec des trucs et astuces. Un restaurant valaisan a décidé de ne servir qu'en terrasse et, à Rolle, c'est... original.

Depuis ce lundi, il faut un certificat Covid pour pouvoir manger à l'intérieur des restaurants. Si cette nouvelle mesure prise par le Conseil fédéral semble avoir été acceptée avec résignation par la majorité des restaurateurs, quelques poches de résistance subsistent. C'est le cas, notamment, du restaurant Au bec gourmand, à Sierre en Valais. Le patron Enzo Astore a annoncé à ses clients que désormais, seule la terrasse de l'établissement est ouverte. «L'intérieur restera …

Lire l’article
Link zum Artikel