DE | FR

Les Tiktokeurs ont encore une idée de génie: boire de la salade pour s'endormir

La tisane de mamie, c'est fini, maintenant c’est l’infusion de laitue.
22.06.2021, 17:11
eamonn Flaherty

Sur TikTok, il y a vraiment à boire et à manger. En ce moment, surtout à boire. @shapla, une tiktokeuse beauté, a une super astuce pour s'endormir sans avaler de cachetons ni boire une tisane de fenouil dégueulasse.

Son idée? Un somnifère naturel à base d'eau et de salade. Sa vidéo a fait plus de 7 millions de vues sur le réseau social. Mais alors, quelle est cette recette magique pour trouver le sommeil?

La vidéo montre la marche à suivre pour créer sa propre concoction chez soi. Suivez bien, c'est technique.

  • Étape #1: *Attention* étape délicate: mettre de la laitue dans un mug (n'en mettez surtout pas trop, c'est pas comme le Xanax, c'est pas cumulatif).
  • Étape #2: Se demander si on n'a pas quelque chose de mieux à faire.
  • Étape #3: Ajouter un sachet de thé au choix et verser de l'eau bouillante dans la tasse.
  • Étape #4: Remuer pendant 10 minutes et enlever les ingrédients, boire le thé immonde et paf! Vos yeux se ferment et bonne nuit les petits. Regardez comme elle joue bien la personne qui dort alors qu'elle se filme👇.

La tiktokeuse ne nous explique pas si le choix de la salade a son importance. Est-ce que la roquette fait plus d'effet que le rampon? Faut-il choisir sa salade selon la saison? Le mystère reste entier.

La science soutient-elle la potion magique?

Alors que @shapla jure que son breuvage est efficace, la science, elle, nous raconte autre chose. Marie-Pierre St-Onge, professeure de nutrition à l'université de Columbia, indique dans un article du New York Post que «si l'on s'attend à ce que le remède fonctionne, on se sentira probablement plus fatigué». En gros, c'est du placebo.

Sinon, y a toujours les bonnes vieilles méthodes, comme la masturbation (attention, il paraît aussi que ça rend sourd).

Sinon, Margaux et Sainath ont testé les techniques internet pour s'endormir vite👇

Vidéo: watson

Si vous utilisez l'astuce qu'on vous a donné en fin d'article, ces photos pourraient vous aider👇

1 / 11
Too hot to handle
source: netflix
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Exclusif! Les premières images du compte Insta du Conseil fédéral ont fuité
Les premières images du compte Instagram du Conseil fédéral ont fuité. Nous les avons reçues en exclusivité.

La génération Z et Y n'attendaient que ça! Le Conseil fédéral aura bientôt un profil Instagram. Les premiers posts seront mis en ligne en octobre, mais chez watson, le moment est déjà venu. Une balance de l'équipe des réseaux sociaux du gouvernement, nous a divulgué les dix premières images. Voici à quoi elles ressemblent:

L’article