C'est un hobby qu'on ne trouve que sur Twitter: répondre à un tweet en espérant recevoir plus de réponse que la publication en question. En langage cool, on appelle ça «faire ratio». Et c'est un peu la version canapé de «viens, on va régler ça dehors», mais sans mâchoire qui se déboîte.
Cette semaine, un jeune twitto français a décidé de défier le nouveau patron du petit oiseau bleu. Arkunir, 500 000 followers, a répondu à un tweet que le milliardaire a fini par... supprimer. Victoire par KO?
Avant que la publication ne finisse dans la benne à modération aléatoire d'Elon Musk, le jeune internaute français avait remporté le duel de peu: 72,8k à 72,7k.
Comme tout bon effet Streisand, la disparition du tweet originel a braqué tous les projecteurs sur celui qui est parvenu à vexer l'homme le plus riche du monde. (Si l'on part du principe que c'est bien le ratio qui a poussé Elon à supprimer son tweet.)
L’homme le plus riche de la planète a eu les nerfs qu’un chômeur de 20 ans le ratio sur twitter et a donc supprimé un tweet alors là c’est extraordinaire ce qu’il se passe ptdrrttrgzhz
— Arkunir (@Arkunir) November 7, 2022
Mdr l'embrouille avec mon petit qui passe sur M6 pic.twitter.com/nvt9QTgMyL
— Arkunir (@Arkunir) November 8, 2022
Sous un tweet qu'il n'a pas (encore) effacé, le patron voit débouler une nouvelle fois son plus jeune cauchemar frenchie.
Where are you going ? Take this ratio again and don't delete this time.
— Arkunir (@Arkunir) November 8, 2022
Au moment de publier cet article, le score est sans pitié.
Arkunir n'est pas tout à fait le premier venu sur le nouveau joujou d'Elon Musk. C'est non seulement l'un des rares Français à être suivi par le compte officiel de Twitter, mais il avait déjà lancé un «ratio» victorieux au président de la République.
Une chose est sûre: Emmanuel Macron est moins susceptible qu'Elon Musk, puisqu'il avait souhaité, ensuite, un bon tour du monde virtuel à Arkunir, tout en se vengeant lui aussi... armé d'un ratio.
On vit dans une époque formidable.
Bon tour du monde depuis chez vous, cher @Arkunir. Merci de relever ce défi pour soutenir la Fondation @30millionsdamis. Je compte sur vous et vos abonnés pour porter ce message : non à l’abandon de nos animaux de compagnie. Un dernier point, comme vous dites : ratio.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 21, 2021