DE | FR

Et si on allait visiter la Biennale de Venise?

Image: Mostra Internazionale di Architettura

Bienvenue dans l'unagi, état de conscience, d'éveil et de plénitude (accessoirement c'est aussi un sushi pour les haters). Aujourd'hui, une visite éclair de la biennale d'architecture vénitienne, une ballade dans des palais en ruines, un voyage en Nouvelle-Zélande et de la peinture classique.



La Biennale di Venezia

La 17e Biennale d’architecture a lieu du 22 mai au 21 novembre à Venise. Prévue en 2020, l’exposition internationale d’architecture a été reportée à cette année, à cause de la pandémie. Elle est considérée comme une des plus prestigieuses manifestations artistiques en Europe et dans le monde.

Mirna Pavlovic et le faste oublié

Dans sa série, Dulcis Domus, la photographe croate Mirna Pavlovic documente les nombreuses villas, palais et châteaux en ruines à travers l’Europe. Ces édifices effondrés ont été rattrapés par la nature, mais conservent encore beaucoup de détails de leur passé faste et fascinant.

La Nouvelle-Zélande

Parait que c'est super bien, c'est la Suisse en plus excentrique et sans les chalets. C'est l'actrice principale du Seigneur des Anneaux et d'après son nom, c'est nouveau. Je sais pas vous, mais moi, j'adore la nouveauté.

Les trésors de l'Europe

europe_treasures, c'est une page Instagram qui répertorie des trésors de peinture à travers notre vieux continent chargé d'histoire. Un bon moyen de découvrir des oeuvres sans devoir prévoir un week-end EasyJet dans une capitale pour visiter des musées.

L'unagi, c'est fini pour aujourd'hui. Prenez une grande respiration, vos chakras sont désormais ouverts.

En parlant d'art, voici les artistes du Festival de la Cité 2021, en images

1 / 9
Les artistes du Festival de la Cité 2021, en images
source: festival de la cité / festival de la cité
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Êtes-vous incollable sur Kaamelott?

Link zum Artikel

À Cannes, c'est pas le cinéma qui compte, c'est la quincaillerie

Link zum Artikel

Quelle table basse êtes-vous?

Link zum Artikel

«Les gens viennent du monde entier pour manger mon sandwich»🤤

Link zum Artikel

Unagi

Des livres, des trous et de l'urbex

L'unagi, c'est un état de conscience, d'éveil et de plénitude (accessoirement c'est aussi un sushi pour les haters). Ici, que des belles choses inspirantes et esthétiques pêchées du jour sur la grande mer des réseaux.

On entend beaucoup parler de l'Inde en ce moment et pas pour les bonnes raisons, l'occasion donc de rappeler la beauté du pays le plus mystique du monde.

Matt Steven, un graphiste américain, a choisi de créer des livres fictifs basés sur des classiques du cinéma contemporain. Il use du style graphique des couvertures de livres des éditions anglophones des années 60 et 70. On aimerait les avoir dans notre bibliothèque.

La trypophobie est un trouble proche de la phobie, associé à la vision d'un …

Lire l’article
Link zum Artikel