DE | FR
Unagi

Et si on allait visiter la Biennale de Venise?

Image: Mostra Internazionale di Architettura
Bienvenue dans l'unagi, état de conscience, d'éveil et de plénitude (accessoirement c'est aussi un sushi pour les haters). Aujourd'hui, une visite éclair de la biennale d'architecture vénitienne, une ballade dans des palais en ruines, un voyage en Nouvelle-Zélande et de la peinture classique.
06.06.2021, 19:05
Suivez-moi

La Biennale di Venezia

La 17e Biennale d’architecture a lieu du 22 mai au 21 novembre à Venise. Prévue en 2020, l’exposition internationale d’architecture a été reportée à cette année, à cause de la pandémie. Elle est considérée comme une des plus prestigieuses manifestations artistiques en Europe et dans le monde.

Mirna Pavlovic et le faste oublié

Dans sa série, Dulcis Domus, la photographe croate Mirna Pavlovic documente les nombreuses villas, palais et châteaux en ruines à travers l’Europe. Ces édifices effondrés ont été rattrapés par la nature, mais conservent encore beaucoup de détails de leur passé faste et fascinant.

La Nouvelle-Zélande

Parait que c'est super bien, c'est la Suisse en plus excentrique et sans les chalets. C'est l'actrice principale du Seigneur des Anneaux et d'après son nom, c'est nouveau. Je sais pas vous, mais moi, j'adore la nouveauté.

Les trésors de l'Europe

europe_treasures, c'est une page Instagram qui répertorie des trésors de peinture à travers notre vieux continent chargé d'histoire. Un bon moyen de découvrir des oeuvres sans devoir prévoir un week-end EasyJet dans une capitale pour visiter des musées.

L'unagi, c'est fini pour aujourd'hui. Prenez une grande respiration, vos chakras sont désormais ouverts.

En parlant d'art, voici les artistes du Festival de la Cité 2021, en images

1 / 9
Les artistes du Festival de la Cité 2021, en images
source: festival de la cité / festival de la citã©
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le feu à la poudrière taïwanaise? Découvrez l'actu de la semaine en mèmes
Chaque semaine, les mèmeurs de watson vous concoctent un récap' de l'actu. Cette semaine, on vous parle entre autres de la visite de Nancy Pelosi à Taïwan, qui a provoqué la furie de Pékin contre les Etats-Unis.

Un pas de plus effectué en Suisse sur la route pour la légalisation du cannabis! Alors non, il n'est toujours pas possible de fumer dans la rue ou de faire pousser des plantes à la maison. Les foncedés dans la salle, vous pouvez vous rasseoir. Mais tout de même, depuis le 1er août, il est possible pour les médecins de prescrire du cannabis à des fins médicales sans avoir besoin d'une quelconque autorisation. Auparavant, une telle prescription était exceptionnelle, uniquement réservée pour quelques maladies graves.

L’article