DE | FR
Vidéo

Une Tesla folle détruit un jet privé

Extraits de la vidéo de surveillance montrant la Tesla foncer tout droit sur un jet privé, sur le tarmac d'un aéroport.
Extraits de la vidéo de surveillance montrant la Tesla foncer tout droit sur un jet privé, sur le tarmac d'un aéroport. Image: twitter
Le propriétaire de la voiture aurait apparemment essayé de faire venir son véhicule en utilisant une nouvelle fonction. Verdict? Un avion hors-service et une super vidéo.
28.04.2022, 11:4128.04.2022, 11:48

Enième couac pour l'entreprise d'Elon Musk. Un utilisateur a mis en ligne la vidéo d'une Tesla qui fonce dans un jet privé. L'accident s'est produit lors d'un salon aéronautique de Cirrus, à Washington. La voiture, sans conducteur et en pilotage automatique, a percuté un avion privé d'une valeur d'environ 3,5 millions de dollars. Aucun blessé n'est à déplorer, mais des questions se posent sur l'autopilote.

Vidéo: watson

Le crash, filmé par une vidéo de surveillance et diffusé sur Reddit, aurait été provoqué par la fonction spéciale de Tesla «Smart Summon». Celle-ci permet aux propriétaires d'appeler leur véhicule via une application sur leur smartphone. La Tesla prend, ensuite, la direction donnée, seule. En théorie, il s'agit d'une fonction innovante, mais dans la pratique, elle ne s'avère pas encore tout à fait adaptée...

Selon Tesla, la Smart Summon est, en réalité, destinée aux courtes distances, par exemple pour appeler la voiture dans un parking. Selon le fabricant, la fonction est encore en version bêta, elle n'est donc pas encore complètement développée.

Comme on peut le voir sur ces images, c'est très lentement que la voiture, sans chauffeur, traverse l'aérodrome jusqu'à finalement venir se crasher à l'arrière du jet. Il semblerait que le propriétaire ait voulu appeler son véhicule d'une distance que le système ne peut pas encore gérer. La queue de l'avion étant naturellement au-dessus du sol, les capteurs Tesla ne l'ont visiblement pas vue et identifiée comme potentiel obstacle.

De nombreux utilisateurs de Reddit ont exprimé leur mépris. La question de savoir si une assurance pouvait prendre en charge les dommages a également été discutée. Elon Musk, le patron de Tesla, n'as pas encore commenté ce cas, comme il a parfois l'habitude de faire. (adapté de l'allemand par sia)

Et c'est encore une Tesla qui a volé sur 15 mètres dans les rues de Los Angeles

Et si Elon Musk vous fascine, voilà de quoi vous satisfaire!

SpaceX va (aussi) envoyer des vacanciers dans l'espace

Link zum Artikel

Elon Musk assure que son robot n'est pas là pour détruire l'humanité

Link zum Artikel

Visionnaire, milliardaire, et Picsou: Elon Musk a 50 ans, voici sa vie de fou

Link zum Artikel

Tesla, bientôt détrônée par une camionnette électrique?

Link zum Artikel

Tesla écope d'une amende (très) salée pour racisme

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
'Too big' pour un préservatif? Cette tiktokeuse vous prouve que non
Sur TikTok, cette femme enfile une capote sur sa jambe, et force est de constater que le truc est suffisamment grand et extensible. Messieurs, plus d'excuses.

Qui n'a jamais entendu quelqu'un dire: «Non mais tu sais, moi, les capotes, ça me serre, c'est trop petit...»? Bon, ça ne fera de mal à personne de rappeler qu'il existe plusieurs tailles, donc même pour les hommes avec lesquels Dame Nature a été particulièrement généreuse, il y a de quoi trouver chaussure à son pied, ou en l'occurrence, capote à son pénis.

L’article