Voir des tortues se mettre des claques, c'est vraiment très chou à regarder. Mais savez-vous pourquoi elles font ça? On vous explique tout.
09.05.2022, 11:5509.05.2022, 11:55
Les vidéos d'animaux font partie des meilleures choses qui existent sur Internet. Sur Twitter, une vidéo en particulier a retenu l'attention des internautes. On y voit deux tortues, et l'une d'elles gifle l'autre au visage.
Mais pourquoi font-elles ça? Et bien, c'est très simple!
Les tortues se giflent pour montrer leur affection ou leur domination les unes sur les autres. Le claquement est tout à fait normal chez les tortues, et il est généralement fait par les tortues mâles pour impressionner les tortues femelles.
Cependant, une tortue mâle peut tout aussi gifler une autre tortue mâle lorsque celle-ci veut montrer sa domination. Cela peut être également un jeu pour les jeunes tortues qui ne sont pas encore en âge de se reproduire, à la manière des chiots qui se bousculent pour s'amuser.
Voilà, vous savez tout sur l'art des petites claques chez les tortues.
Il n'y a pas que les tortues qui sont mignonnes...
1 / 13
Vaches duveteuses
source: imgur
Une otarie s’invite dans un hôtel et chourave le transat d'un client
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La bande dessinée qui a inspiré la série latino-américaine «El Eternauta» charrie le lourd passé dictatorial de l'Argentine.
Héctor Oesterheld est âgé 59 ans lorsqu'il disparaît, en 1978. Son dernier lieu de résidence est le Sheraton, l'un des soixante camps secrets de détention, de torture et d'extermination de Buenos Aires et de ses environs, et qui ont fonctionné entre 1975 et 1984. Le corps d'Héctor Oesterheld ne sera jamais retrouvé. Les restes de trois de ses quatre filles, toutes détenues dans d'autres camps, ne le sont pas non plus. Sa quatrième fille a été abattue. Les Oesterheld font partie des 30 000 «desaparecidos», les «disparus» victimes de la terreur d'état de la dictature militaire argentine.