Divertissement
Vidéo

Des hommes testent une machine qui simule les douleurs menstruelles

Vidéo: watson

Le simulateur de douleurs menstruelles, c'est un truc de bonhomme

Si vous vous demandiez ce que ça fait d'avoir ses règles, vous êtes (presque) au bon endroit. Des hommes ont expérimenté les douleurs ressenties pendant cette période grâce à une machine qui provoque des crampes.
20.07.2022, 16:5520.07.2022, 17:26

Une série de vidéos circulent sur TikTok. Elles montrent comment les hommes réagissent lorsqu'ils subissent, eux aussi, ce que vivent les femmes pendant leurs règles.

Ces images viennent du Stampede de Calgary, une foire agricole et de rodéo qui se vante de proposer: «Le plus grand spectacle extérieur du monde». Plus de 1,5 million de visiteurs y affluent chaque année. C'est un peu l'équivalent de la Foire du Valais, mais au Canada et avec dix fois plus de visiteurs.

Dans cette foire, une société a su sortir son épingle du jeu et créer le buzz en proposant aux visiteurs de tester «un simulateur d'endométriose». La compagnie SomeDay, active dans la vente de produits pour soulager les douleurs menstruelles, explique que les personnes souffrant d'endométriose peuvent éprouver plus encore qu'un niveau dix sur la machine et qu'un niveau cinq sur le simulateur correspond aux crampes typiques que de nombreuses personnes éprouvent pendant leurs règles.

La machine, qui fonctionne en créant des crampes au niveau des muscles de la même manière qu'une crampe naturelle durant les menstruations, commence à un niveau assez gérable. C'est d'ailleurs à partir du niveau six qu'un jeune homme déguisé en cowboy commence vraiment à ressentir la douleur.

«C'est horrible!», dit-il alors que le cadran s'allume. L'homme est pris d'un rire nerveux tandis que ses jambes ont des spasmes et que les crampes se font sentir à un point où il doit enlever son chapeau pour s'essuyer le front en sueur. L'occasion pour ce jeune homme et tous ceux qui ont osé tester cette machine infernale d'être en totale empathie pour les personnes menstruées.

Vidéo: watson

Les chambres des ados dans les années 2000

1 / 20
Les chambres des ados dans les années 2000
partager sur Facebookpartager sur X
Nos meilleures anecdotes de festival
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Holy Cow» sacre un burger et ouvre un drive en Romandie
Pour la première fois de son histoire, la chaîne fondée à Lausanne intègre durablement un burger éphémère à sa carte: le «Röstigraben», avec rösti et vacherin fribourgeois dégoulinant, censé unir les Suisses. L’occasion de faire le bilan et d’évoquer les différences culturelles de part et d’autre de cette frontière avec son directeur, Adrian Stadelmann. Qui nous révèle aussi quelques secrets. Grand entretien.
Pour démarrer par ce burger, le Röstigraben, il est rare de voir un produit temporaire entrer dans le menu permanent. La clientèle aime l'exclusivité, la nouveauté. Pourquoi avoir fait ce choix?
En effet, les produits plus limités attirent l’attention. Disons que le Röstigraben a son histoire. A l’interne, chaque année, on organise un Burger Creativity Challenge autour d’un thème ou d’une collaboration avec une entreprise suisse. Lors de cette édition, il s’agissait d’une collaboration avec le «Vacherin Fribourgeois». Il consiste à demander à chaque équipe de nos restaurants de préparer une recette. On évalue celle-ci sur différents critères.
L’article