ciel couvert
DE | FR
Economie

Novartis ferme son site à Locarno, 50 collaborateurs menacés

Novartis ferme son site à Locarno, 50 collaborateurs menacés

Hauptsitz der Novartis Pharmanalytica SA Locarno in Locarno, am Dienstag, 25. September 2018. (KEYSTONE/Ti-Press/Alessandro Crinari)
Image: KEYSTONE/TI-PRESS
Novartis confirme mercredi dans une prise de position son intention de fermer Pharmanalytica, son site d'inspection à Lugano, d'ici fin 2023.
09.06.2021, 14:2309.06.2021, 16:08
Plus de «Economie»

La mesure menace les emplois d'une cinquantaine de collaborateurs. Le geste répond à la réorientation du géant pharmaceutique vers les produits spécialisés et personnalisés, ne nécessitant pas les mêmes procédures d'examens standardisées que les produits à gros volumes.

Le géant pharmaceutique a engagé une procédure de consultation avec les employés et les responsables du site tessinois et assure qu'un plan social comprenant des indemnités, des départs en préretraite ou encore un soutien dans la recherche de nouveaux emplois sera mis en place. (ats)

Thèmes
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nvidia fait exploser ses bénéfices grâce à ses puces et l'IA
La société a multiplié ses profits par six, un exploit bien au-delà des attentes des milieux économiques.

Nvidia a conclu en grande forme une année record, avec 22 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour la période de novembre à janvier et 12,3 milliards de bénéfice net. Ces résultats sont largement supérieurs à ses prévisions et aux attentes du marché.

L’article