Apple pourrait intégrer l'IA de Google dans ses iPhone
Apple est en négociations avancées avec Google pour intégrer le puissant système d'intelligence artificielle (IA) interactive de ce dernier, Gemini AI, sur ses iPhone, croit savoir lundi Bloomberg News. La décision, pour autant que l'information se confirme, pourrait apporter un éclairage nouveau sur la stratégie de la marque à la pomme en matière d'IA.
La marque à la pomme cherche à s'associer au moteur de recherche pour la mise à jour de la nouvelle version de son système d'exploitation iOS, qui sera probablement présent sur son prochain iPhone, attendu plus tard cette année.
L'accord de longue date qui existe déjà entre les deux géants, concernant les moteurs de recherche fait actuellement l'objet d'un procès historique de la part du ministère américain de la Justice pour violations présumées des lois antitrust. Apple a également eu des discussions avec OpenAI, le créateur de ChatGPT, pour s'associer sur l'IA générative, indique encore Bloomberg.
Le directeur général du groupe de Palo Alto, Tim Cook, a affirmé le mois dernier qu'il y avait des mises à jour majeures en préparation sur le front de l'IA. Toutefois, certains observateurs pourraient être déçus que le groupe à la pomme s'associe à d'autres pour livrer de l'IA. (ats/jch)
