Economie
Argent

Swissquote prédit une envolée record pour le bitcoin

«Le bitcoin pourrait dépasser les 100 000 dollars d’ici à la fin 2024»

Marc Bürki, directeur de Swissquote, prévoit que le bitcoin pourrait dépasser 100 000 dollars d'ici fin d'année, selon L'Agefi.
19.04.2024, 10:46
Plus de «Economie»
Le patron de Swissquote prédit une envolée record pour le bitcoin.
Marc Bürki, directeur général de Swissquote.Image: keystone/shutterstock/watson

Le bitcoin pourrait dépasser les 100 000 dollars d'ici à la fin de l'année. C'est la prévision que fait Marc Bürki, directeur général de la banque en ligne Swissquote, dans un entretien accordé vendredi à L'Agefi.

L'émission de bitcoins doit être divisée par deux samedi, un processus appelé «halving» et qui n'a lieu que tous les quatre ans. Pour Marc Bürki, cet événement n'aura pas d'impact instantané sur le cours de la cryptomonnaie. Il déclare:

«C'est plutôt une tendance positive qui va se renforcer. De la même façon que quand la Banque centrale américaine (Fed) décide de descendre ses taux d'intérêt, l'influence de cette décision sur les Bourses mondiales n'est pas instantanée.»

Une hausse du cours du bitcoin a toujours précédé et suivi chaque «halving». Ainsi, le patron de Swissquote estime:

«Le bitcoin pourrait dépasser les 100 000 dollars d’ici à la fin de l’année»

Ce qui représente 90 802 francs. «Avec plus de 19,4 millions de bitcoins minés (sur 21 millions au total), nous nous rapprochons du fameux jour où le dernier bitcoin aura été miné (prévu en 2140). Cela crée davantage de demandes. Or, c'est un marché qui génère de grands effets d'emballement potentiels», justifie-t-il.

Bientôt valorisée à quatre milliards de francs en Bourse, Swissquote ne réalise que 5% de son chiffre d'affaires grâce aux services liés à la blockchain. Par conséquent, Bürki ne croit pas que le «halving» du bitcoin influencera le cours de l'action de la banque en ligne.

Vendredi vers 9h45, la reine des devises numériques s'appréciait de près de 1,6% à plus de 64'500 dollars. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Emplois biffés: voici ce que contient le plan social de Migros
Migros et les partenaires sociaux ont convenu d'un nouveau plan social pour les suppressions d'emplois. Il est effectif depuis le 1ᵉʳ mai dernier.

Migros s'est mise d'accord avec les partenaires sociaux pour un nouveau plan social, en vue des suppressions d'emplois annoncées. Celui-ci est entré en vigueur le 1ᵉʳ mai dernier. La fédération de coopératives dans un communiqué publié mercredi assure:

L’article